Voici comment le yoga peut soulager la constipation


Video player

Lorsque vous pensez au yoga, vous avez probablement en tête des images de musique apaisante et de longs étirements. Mais cet art ancien est capable de bien plus. Qu’il s’agisse de réduire le risque de dépression post-partum ou de diminuer les niveaux d’inflammation chez les personnes souffrant d’insuffisance cardiaque, passer du temps sur votre tapis de yoga est bénéfique de la tête aux pieds. Oui, votre intestin aussi.

Causes de la constipation

Notre mode de vie malsain et rapide est la cause la plus fréquente de la constipation, des gaz et autres problèmes de ventre. Les mauvaises habitudes alimentaires, le stress et les emplois du temps chargés peuvent tous provoquer des selles dures (ainsi que des selles molles) ou des selles peu fréquentes dans votre système digestif.

Les aliments peuvent aider à soulager la constipation, mais vous devez également être conscient des outils dont votre corps a besoin pour faire fonctionner tous ses systèmes comme une machine bien huilée. Étant donné les routines quotidiennes stressantes et rapides de la plupart des gens, l’alimentation est importante. Les aliments rapides, les farines raffinées, les pizzas, les pâtes et les aliments transformés sont à éviter.

 

Le yoga et la constipation

Le yoga est un système de gestion complet

Le yoga est un système de gestion complet qui peut soulager la constipation. Les routines sont essentielles dans la vie quotidienne. Il est bénéfique de boire de l’eau chaude tous les jours. La marche est la meilleure forme d’exercice. Les habitudes alimentaires sont cruciales. Si vous mangez beaucoup d’aliments rapides, malsains et transformés, cela aura un effet sur vos systèmes corporels et sur la façon dont votre système digestif traite les aliments.

Le yoga pour le système digestif

Le yoga peut aider à soulager la douleur et l’inconfort de ces troubles digestifs, de la manière suivante :

Le yoga pour gérer le stress

Il aide à gérer votre réponse au stress, ce qui peut améliorer considérablement le fonctionnement de votre système digestif. Lorsque vous êtes stressé, vous pouvez remarquer que vous êtes plus susceptible de vous « bloquer ». Le simple fait de méditer et de respirer profondément peut aider à faire avancer les choses.

Le yoga pour le massage digestif

Les postures de torsion, les inversions et les plis vers l’avant sont la deuxième façon dont le yoga est bénéfique pour votre système digestif. Ces postures massent vos organes digestifs, augmentent le flux sanguin et l’apport d’oxygène, favorisent le péristaltisme et aident les selles à se déplacer dans votre système. La pratique régulière du yoga permet d’obtenir des selles régulières et saines.

 

Source

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Voici comment le yoga peut soulager la constipation Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:,

Laisser votre commentaire