Robert Lewandowski : le FC Barcelone très intéressé par l’attaquant du Bayern Munich


Video player

Le FC Barcelone est très intéressé par la signature de Robert Lewandowski, l’attaquant du Bayern Munich.

Selon Sky en Allemagne, Lewandowski est ouvert à un transfert à Barcelone et c’est un rêve pour lui de jouer en Espagne.

Un contrat de deux ou trois ans, d’une valeur de 25 à 33 millions de livres par saison, est en cours d’élaboration, alors que l’attaquant de 33 ans prépare son prochain départ.

Les informations selon lesquelles Lewandowski, en fin de contrat à l’été 2023, a demandé un transfert aux dirigeants du Bayern, ne sont toutefois pas exactes.

Le FC Barcelone, qui a poursuivi son redressement en s’imposant 3-2 contre Levante dimanche soir, souhaite faire au moins une signature de marque cet été malgré ses problèmes financiers, qui l’empêchent de s’offrir Erling Haaland.

L’équipe de Xavi est invaincue depuis 15 matches en Liga et occupe la deuxième place du classement, mais l’Espagnol semble désireux d’ajouter un autre avant-centre à ses rangs, Lewandowski semblant figurer en bonne place sur la liste des candidats.

L’international polonais a inscrit 46 buts en 40 matchs toutes compétitions confondues cette saison et est actuellement le meilleur buteur de la Bundesliga et de la Ligue des champions.

Au cours de ses huit saisons au Bayern, Lewandowski a inscrit un nombre incroyable de 340 buts en 369 apparitions et n’est devancé que par Gerd Müller au classement des meilleurs buteurs de l’histoire du club.

Lewandowski : « Je suis ouvert à tout

En mars, l’attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski a déclaré à propos d’un éventuel transfert estival :

« Je suis ouvert à tout. Je suis tranquille », a-t-il déclaré à Sky en Allemagne.

« Il est important pour moi de pouvoir me concentrer sur mon jeu, toujours sur ce qui peut se passer lors du dernier match.

« Tout ce qui reste à faire concernant les contrats est une question secondaire et reste en arrière-plan. »

Xavi veut désespérément un attaquant de classe mondiale

Marc Behrenbeck, journaliste de Sky Allemagne :

« Nous avons fait beaucoup de recherches ces dernières semaines et ce que nous savons, c’est que Barcelone est très intéressé par Lewandowski, notamment parce qu’un transfert d’Erling Haaland ne se fera pas.

« Et c’est ce que nous savons pour le moment : Le Barça le veut, Lewandowski est ouvert pour Barcelone. Cela a toujours été un rêve pour lui de jouer en Espagne – soit au Real Madrid, soit à Barcelone.

« Il y a déjà eu des discussions. Xavi veut désespérément un attaquant de classe mondiale, qui peut garantir 30 buts ou plus par saison.

« Un contrat de deux ou trois ans est en préparation, avec un salaire d’environ 35-40 millions d’euros par an.

« Le FC Barcelone n’est pas en mesure de payer des honoraires élevés mais des salaires élevés. Selon une information d’un journaliste polonais, Lewandowski aurait déjà parlé d’un transfert à Oliver Kahn lors d’un entretien personnel.

« Ce n’est pas conforme à ce que nous savons, il n’y a pas eu une telle rencontre. Donc aucune demande de Lewandowski au Bayern pour un transfert. »

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Robert Lewandowski : le FC Barcelone très intéressé par l'attaquant du Bayern Munich Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire