En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

RDC : un adolescent de 17 ans a été violé par des prostituées



Un adolescent s’est fait violer par des prostituées dans une des régions de la République Démocratique du Congo. Le jeune adolescent happé en par un groupe de prostituées s’est fait violé, lorsqu’il retournait au domicile familial avant le début du couvre-feu. Ce couvre-feu a été réinstauré par le gouvernement suite à la deuxième vague de Covid-19.

 

L’incident a eu lieu jeudi 11 mars, aux environs de 20 heures, heure de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, au cœur de la République démocratique du Congo. Ce jeune homme, âgé de 17 ans, qui se rendait au domicile familial est tombé dans une embuscade tendue par des femmes professionnelles du sexe : des prostituées.

Lire aussi: RDC : une maladie inconnue tue quinze personnes

Le péché du jeune homme, c’est d’avoir emprunté, sans le savoir, un tronçon où ces prostituées se nichent souvent la nuit pour faire leur boulot. Depuis l’entrée en vigueur du couvre-feu, elles profitent de la faible fréquentation du lieu pour intercepter tout homme qui passe derrière la direction locale de la société de télécommunication Orange. Et cela, entre 19 heures et 21 heures. Le jeune homme, qui n’était pas informé de ces pratiques, est passé par l’avenue CNSS, anciennement appelée avenue de la mort, dans la commune de Diulu, à Mbuji-Mayi.

Prise par ces femmes, la victime a tenté en vain d’appeler au secours. Personne n’est sortie car craignant pour sa sécurité. Le jeune garçon s’est vu obligé de coucher avec toutes ces femmes, pour enfin être libéré, avec tout ce que cela comporte comme risque sur sa santé.

Un fait quasiment rare dans une partie du pays où, ce sont plutôt les femmes qui sont victimes de viols à cause du profond enracinement dans les traditions du coin.

 

Pour mettre fin à ce réseau des femmes prostituées, le maire de Mbuji-Mayi, Louis D’or Ntumba Tshiapota affirme avoir instruit les services de sécurité afin de mettre un terme à ce phénomène. Que toute la gente masculine surtout les adolescents restent vigilants. Car dorénavant nous savons maintenant que ce ne sont pas seulement les femmes qui sont victimes de viols.

 

Lire aussi:« Je vends mon corps pour gagner ma vie car je suis paresseuse », affirme une prostituée

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !