En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Au Congo, les populations détruisent un monolithe métallique mystérieux



 

Les Congolais ne veulent pas de monolithe. Ils ont préféré détruire complètement celui qui est apparu dans une rue. C’est le dimanche 14 février qu’il est apparu au niveau d’un rond-point de la capitale Kinshasa. Ce mercredi 17 février , tout a été rendu en cendres comme le rapporte la BBC. Un monolithe tel que connu dans l’histoire du monde est un bloc de pierre massif, constitué d’un seul élément, naturel ou taillé par des Hommes.

« Nous nous sommes réveillés et avons vu ce triangle métallique. Nous étions étonnés parce que c’est un triangle qu’on voit beaucoup dans les documentaires sur les francs-maçons ou les illuminatis », a raconté à Reuters un habitant du quartier Matete, en banlieue de Kinshasa.

Le monolithe a une hauteur de 3,7 m. Il a attiré beaucoup de curieux qui sont venus se prendre en photo devant la construction métallique. Les thèses sataniques et extraterrestres les plus folles ont poussé les populations à mettre le feu à ce monolithe.

Après avoir brûlé l’objet, les habitants se sont rendus compte qu’il y n’avait qu’un creux avec les feuilles de métal étalées sur un cadre.

Le maire local Bayllon Gaibene a déclaré à la BBC qu’il avait envoyé une partie du matériel à tester par des scientifiques pour découvrir ses origines. Il est accusé d’être derrière l’apparition de cet objet selon le gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila.

Pour l’heure, l’origine de ce métal n’est pas encore connue. Comme le souligne le Point, des monolithes sont apparus en novembre dernier, avec comme cadre un désert en plein milieu de l’Utah aux États-Unis. D’autres monolithes sont au Royaume-Uni, en Ukraine ou en Pologne.

 

 

Lire aussi : Togo: Le Gouvernement interdit tout pèlerinage religieux

 

 

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !