Alerte/L’Afrique du sud veut donner tous ses “vaccins inefficaces” à l’union africaine


Video player

L’inefficacité des vaccins anti-Covid-19 devient de plus en plus une affaire sérieuse. Presque chaque pays l’ayant à sa disposition en parle. C’est le cas de l’Afrique du Sud, qui dit vouloir donner ses vaccins inefficaces à l’Union africaine.

Un million de doses ont été livrées début février par un laboratoire indien et 500 000 doses supplémentaires avaient été commandées. Mais les conclusions d’une étude universitaire ont mis en doute l’efficacité de ce vaccin sur le variant sud-africain qui est présent dans plus de 90% des cas détectés aujourd’hui en Afrique du Sud, nous apprend Rfi.

Les autorités sud-africaines ont finalement trouvé une solution. Elles ont décidé de mettre à la disposition de l’Union africaine. Cette dernière va s’en charger pour revendre en retour les vaccins aux pays qui en ont besoin. C’est ce que le ministre de la santé sud-africain a fait savoir.

Lire aussi : Togo/Vaccin Astrazeneca : Nathaniel Olympio demande des explications au gouvernement

« Ni gâchis ni dépenses inutiles »

« Les doses AstraZeneca que nous avons achetées ont été mises à disposition de la plateforme de l’Union africaine à laquelle nous appartenons et seront distribuées aux pays qui ont manifesté un intérêt pour ce vaccin et qui ne sont pas concernés par le défi que représente ce variant. Ainsi il n’y aura ni gâchis ni dépenses inutiles », a-t-il expliqué.

Selon le média français, l’achat des doses du vaccin AstraZeneca a coûté près de sept millions d’euros à l’Afrique du Sud. Les modalités de mise à disposition de ces vaccins auprès de l’Union africaine n’ont pas été précisées

L’Union africaine mise beaucoup sur le vaccin Oxford-AstraZeneca. Plus de 400 millions de doses ont été sécurisées pour le continent, a précisé RFI.

Lire aussi : Le vaccin COVID-19 transforme les gens en «homosexuels», la déclaration scandaleuse d’un religieux iranien

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Alerte/L'Afrique du sud veut donner tous ses "vaccins inefficaces"  à l'union africaine Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire