Togo/Vaccin Astrazeneca : Nathaniel Olympio demande des explications au gouvernement


Video player

Le gouvernement togolais vient de recourir à l’AsrtraZeneca alors que l’Afrique du Sud tentait de mettre fin au campagne du même vaccin pendant un moment.

Lire aussi : Ghana : Un policier se suicide au domicile de Gilchrist Olympio

La suspension provisoire du vaccin AstraZeneca de son programme de vaccination contre le nouveau coronavirus. C’est ce qu’a annoncée l’Afrique du Sud lors de la semaine dernière. Selon les sources proches, le vaccin mis au point par le laboratoire suédo-britannique avec l’université d’Oxford est jugé moins efficace contre le variant sud-africain. D’après une étude le vaccin serait moins efficace chez les personnes de plus de 65 ans.


Après la déclaration du ministre en charge de la Santé, Moustafa Mijiyaw, portant sur le choix du vaccin AstraZeneca du gouvernement, Nathaniel Olympio du Parti des Togolais demande des explications.


« Le Togo vient d’annoncer le choix du vaccin Astrazeneca. Ce vaccin est réputé ne pas être efficace sur les personnes de plus de 65 ans. L’Afrique du Sud vient d’arrêter son utilisation et cherche à se débarrasser de son stock, car il est inefficace face au variant sud-africain. On a repéré la présence du variant sud-africain au Ghana. Peut-on affirmer que ce variant n’est pas en circulation au Togo ? Au final, le Togo a-t-il fait le bon choix de vaccin ? Les autorités togolaises devraient s’expliquer sur leur choix » s’est interrogé Nathaniel Olympio, président du Parti des Togolais.

Lire aussi : Togo : Nathaniel Olympio dénonce la couleur de certaines écoles publiques

Le groupe pharmaceutique AstraZeneca a vu le jour vers avril 1999. Il vient de la fusion du suédois Astra et du britannique Zeneca.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Togo/Vaccin Astrazeneca : Nathaniel Olympio demande des explications au gouvernement Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire