Guerre en Ukraine: le Nigeria demande à la Russie de retirer ses troupes


Video player

Le gouvernement fédéral nigérian a appelé le gouvernement russe à retirer ses troupes d’Ukraine et à mettre fin à l’agression contre le pays.

Le ministre nigérian des Affaires étrangères Geoffery Onyeama a passé un appel téléphonique au nom du gouvernement fédéral nigérian le vendredi 25 février, lorsqu’il a rencontré l’envoyé du G7 au Nigeria.

Onyeama a exprimé sa préoccupation concernant le conflit entre la Russie et l’Ukraine. Il en a profité pour appeler à une résolution pacifique du conflit. Il a déclaré que le Nigeria ne tolérerait pas les pratiques agressives de la Russie et a appelé la Russie à se retirer.

“La paix et la diplomatie doivent être une priorité pour les deux parties. Nous soutenons tous les efforts visant à empêcher l’agression et le retour des troupes russes en Russie”, a déclaré Onyeama.

 

S’adressant aux journalistes après la réunion à huis clos, Birgit Ori, ambassadrice d’Allemagne au Nigeria et présidente du Groupe des Sept, a applaudi la déclaration de l’UA sur la situation. L’envoyé allemand, qui a salué l’influence du Nigeria, a déclaré que le Nigeria est une voix très importante que le monde doit entendre.

Parmi les autres émissaires présents à la réunion figuraient Mary Beth Leonard, ambassadrice des États-Unis au Nigéria, Katriona Lane, haut-commissaire britannique au Nigéria et Samuela Isopi, chef de la délégation de l’Union européenne au Nigéria et à la CEDEAO. Les ambassades du Japon et du Canada ont également envoyé des représentants.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Guerre en Ukraine: le Nigeria demande à la Russie de retirer ses troupes Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire