Fin des recherches pour 12 disparus du chalutier espagnol qui a coulé au large du Canada


Video player

La recherche des survivants d’un chalutier de pêche espagnol qui a coulé au large de la côte est du Canada lundi est terminée, selon les sauveteurs.

Trois membres de l’équipage ont été secourus mais neuf sont confirmés morts et 12 sont toujours portés disparus.

L’équipage comprenait 16 Espagnols, cinq Péruviens et trois Ghanéens.

Le chalutier, basé dans la région nord-ouest de l’Espagne, la Galice, a coulé au large de Terre-Neuve, dans la pire tragédie de pêche espagnole depuis près de 40 ans.

On ne sait pas encore ce qui l’a fait couler.

“La recherche active de l’équipage disparu est terminée. L’affaire est maintenant confiée aux forces de l’ordre en tant qu’affaire de personnes disparues en mer”, a déclaré Brian Owens du Centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage du Canada à la BBC.

A Madrid, le parlement a observé une minute de silence.

Le ministre de l’Agriculture et de la Pêche, Luis Planas, a estimé qu’il s’agissait de la plus grande tragédie de l’industrie de la pêche depuis qu’Islamar III, un sardinier, a coulé au large des îles Canaries en 1984, faisant 26 morts.

Luzmar, une mère de quatre enfants dont le mari de 29 ans, Edwin Cordoba, fait partie des disparus, a fait savoir que leurs enfants demandaient quand leur père rentrerait à la maison. Elle et son mari sont tous deux originaires du Pérou.

“Je suis dévastée, je ne peux pas le supporter”, a-t-elle indiqué aux journalistes, selon l’agence de presse AFP.

“Face à eux, je ne peux pas montrer ce que je ressens vraiment parce qu’ils ne savent pas encore”, a-t-elle ajouté avant de fondre en larmes.

Deux alertes de détresse ont été reçues du navire à plus de 450 km (279 miles) de la terre ferme, selon l’agence espagnole de recherche et de sauvetage en mer Salvamento Marítimo.

Le chalutier, immatriculé en 2004, était basé dans le port du Marin.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Fin des recherches pour 12 disparus du chalutier espagnol qui a coulé au large du Canada Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire