Actualités

La famille du journaliste Olivier Dubois toujours dans l’attente de son retour

La famille journaliste Olivier Duboisattente de son retour

Seul otage français à ce jour. Le journaliste Olivier Dubois est dans les mains des groupes terroristes. Parti interviewer un des dirigeants de groupes djihadistes, il ne reviendra jamais. Il y a de cela deux mois, une vidéo tournée montrait le journaliste demander l’aide de la France pour sa libération. Olivier et sa femme vivaient au Mali.

Malgré ces mois de captivité, Olivier est toujours dans les mains de ses ravisseurs. Sa famille est aujourd’hui très inquiète pour sa vie. Sa compagne, Déborah, estime que son mari allait toujours au bout de l’information, au plus près de l’actualité afin d’informer le public. Invitée sur France 24, la femme n’a pas hésité à faire part de sa profonde tristesse. Elle privilégie la piste des négociations, la piste diplomatique afin que la vie de son mari ne soit pas en danger. Elle souhaite vivement le retrouver en vie le plus tôt possible évoquant aussi le vide laissé dans la vie de ses enfants.

À lire aussi :   Bénin : Un Quotidien Recrute (01) Journaliste Professionnel

Déborah Al Hawi Al Masri souligne également qu’elle est en contact avec les autorités françaises. Elle se garde de divulguer la teneur de ses discussions. La femme du journaliste pense que le Mali et la France travaillent sur le dossier mais la confidentialité voudrait que les informations soient gardées secrètes. Déborah a compris cette réalité au point de faire entièrement confiance aux autorités qui font de leur mieux. Elle fait savoir que la meilleure piste est de négocier. Une intervention militaire pourrait avoir des conséquences fâcheuses.

Mme Al Hawi Al Masri dit ne pas avoir la confirmation que son compagnon est bien aux mains du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans, dirigé par Iyad Ag Ghali et aimerait faire disparaitre pour de bon cette incertitude. Elle attend ainsi une confirmation officielle avant de se faire une idée claire sur la situation.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire