En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Attaques de panique : Réduisez-les grâce à ces 3 techniques faciles



Les épisodes de panique peuvent être à la fois accablants et inattendus. Nous devons donc avoir dans notre sac à dos des outils prêts à l’emploi pour en gérer les conséquences. Les experts estiment que si le conseil et l’assistance médicale sont importants, les techniques de respiration yogique sont les outils qui vous permettent de vous autogérer et de réduire l’impact d’une attaque de panique. « D’autant plus qu’elles sont généralement inattendues et qu’une assistance professionnelle rapide peut ne pas être disponible. Voici trois méthodes de yoga qui peuvent être très bénéfiques », explique Namita Piparaiya, spécialiste du mode de vie yoga et ayurvédique et fondatrice de Yoganama.

La respiration diaphragmatique

L’hyperventilation est un signe courant de la crise de panique, qui se produit lorsque nous commençons à respirer de manière excessive, déplaçant trop de dioxyde de carbone des poumons, ce qui entraîne une double peine. De plus, ce type de respiration accentue notre sentiment d’anxiété et d’impuissance, faisant entrer le système neurologique dans un état sympathique. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de gérer cette situation avec une respiration diaphragmatique intentionnelle. Au lieu de prendre des respirations rapides et profondes, essayez de ralentir et d’allonger votre expiration. Lorsque vous pouvez contrôler votre respiration, vous pouvez contrôler votre réaction aux facteurs de stress qui vous entourent.

Lire aussi : Ne laissez pas les crises de panique vous empêcher de vivre

Concentrez-vous sur le moment présent

Observer votre environnement avec tous vos sens est une approche fantastique pour vous ancrer dans le moment présent. Concentrez-vous sur cinq choses que vous pouvez voir, quatre que vous pouvez toucher, trois sons que vous pouvez entendre, deux que vous pouvez sentir et une que vous pouvez goûter. Cela vous permet d’utiliser vos cinq sens pour vous concentrer sur le moment présent plutôt que de vous perdre dans des pensées inquiètes.

Faites une séance de yoga légère

Les salutations au soleil sont un excellent moyen de se mettre sur le tapis. Il s’agit d’une série fixe de 12 étapes, ce qui vous évite de réfléchir ou de vous inquiéter de ce que vous allez faire ensuite. Et ce sont des mouvements qui sont coordonnés avec la respiration. Vous pouvez donc les rythmer en fonction de votre niveau de confort. Le mouvement léger vous aidera également à évacuer certaines des hormones du stress. Toutefois, si vous vous sentez trop essoufflé, vous pouvez aussi aller faire une promenade relaxante à l’air frais.

Lire aussi : Angoissée par le confinement, une fillette de 15 ans se suicide

Les personnes qui souffrent de crises de panique devraient intégrer le pranayama et le yoga dans leur régime quotidien. Il a été démontré que ces deux disciplines sont incroyablement bénéfiques pour la santé mentale. Ils vous donnent la possibilité de prendre en main votre santé et d’améliorer votre corps, votre esprit et votre âme.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !