Ibrahim Traoré aux FDS des Cascades : «Préparez-vous à la guerre de haute intensité»

Le chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré, a demandé aux Forces de défense et de sécurité (FDS) des Cascades, région frontalière avec la Côte d’Ivoire et le Mali, d’être en ordre de bataille. Une guerre intense et de longue haleine aura lieu pour barrer la route aux terroristes et à toute autre force aventurière, mardi, au cours d’un entretien à Banfora avec les forces combattantes de la région.

«Préparez-vous à la guerre de haute intensité, a lancé le Chef de l’Etat aux forces combattantes de la région à son arrivée à Banfora, après les avoir félicitées pour les acquis engrangés dans la lutte contre le terrorisme.

Pour le président du Faso, les efforts consentis jusque-là dans cette «guerre de décolonisation», doivent être maintenus pour la libération totale,

«Quiconque, je dis bien quiconque, que ce soit des terroristes ou tout autre armée qui croit venir troubler notre quiétude, nous devrons nous préparer pour les accueillir sur le long terme et intensément», a prévenu le Capitaine Ibrahim Traoré à l’endroit des ennemis du Pays des hommes intègres.

Pour ce faire, les dispositions sont prises en termes de capacités opérationnelles logistiques, humaines et techniques.

Les préoccupations liées aux techniques de combat et aux conditions de travail des forces combattantes seront analysées et des réponses appropriées apportées en vue de la victoire imminente de notre pays dans cette guerre.

Le Chef de l’Etat s’est félicité du lien fort Armée-Nation et a invité les FDS à renforcer davantage ce lien ainsi que la collaboration avec les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP).

«Ce terrorisme sera vaincu», a réitéré le président de la Transition.

Avec Direction de la Communication de la Présidence du Faso

 

Lire aussi : Tension Diplomatique : La France et la Russie s’Affrontent !