10 avantages surprenants du sexe pour la santé


Video player

Le sexe n’est pas seulement agréable. Il peut aussi être bénéfique pour vous. Voici ce qu’une vie sexuelle saine peut faire pour vous.

1. Aide à maintenir le fonctionnement de votre système immunitaire

Les personnes qui ont des rapports sexuels ont des niveaux plus élevés de ce qui défend le corps contre les germes, les virus et autres intrus. Des chercheurs de l’université Wilkes, en Pennsylvanie, ont constaté que les étudiants qui avaient des rapports sexuels une ou deux fois par semaine présentaient des taux plus élevés d’un certain anticorps que ceux qui avaient des rapports moins fréquents.

2. Stimulez votre libido

Vous aspirez à une vie sexuelle plus animée ? « Le fait d’avoir des rapports sexuels améliore les rapports sexuels et votre libido », affirme le Dr Lauren Streicher.

Pour les femmes, les rapports sexuels améliorent la lubrification vaginale, le flux sanguin et l’élasticité, dit-elle, ce qui rend les rapports sexuels plus agréables et vous aide à en avoir davantage envie.

3. Améliore le contrôle de la vessie chez les femmes

Une bonne relation sexuelle est comme une séance d’entraînement pour les muscles de votre plancher pelvien. Lorsque vous avez un orgasme, cela provoque des contractions dans ces muscles, ce qui les renforce.

4. Baisse de la tension artérielle

Selon le docteur Joseph J. Pinzone, la recherche suggère un lien entre le sexe et la baisse de la tension artérielle. Il est PDG et directeur médical d’Amai Wellness.

Lire aussi : Un grand marché de sexe est ouvert au Sénégal.

5. C’est de l’exercice

« Le sexe est une très bonne forme d’exercice », dit M. Pinzone. Il ne remplace pas le tapis de course, mais il compte pour quelque chose.

Le sexe consomme environ cinq calories par minute, soit quatre calories de plus que de regarder la télévision. Il vous donne un double avantage : Il accélère votre rythme cardiaque et fait travailler différents muscles.

6. Réduit le risque de crise cardiaque

Une bonne vie sexuelle est bonne pour votre cœur. En plus d’être un excellent moyen d’augmenter votre rythme cardiaque, le sexe aide à maintenir l’équilibre entre vos niveaux d’œstrogène et de testostérone.

7. Diminuer la douleur

Avant de prendre une aspirine, essayez d’avoir un orgasme.

8. Peut réduire la probabilité d’un cancer de la prostate

Le gusto peut aider à prévenir le cancer de la prostate. Une étude publiée dans le Journal of the American Medical Association a montré que les hommes qui éjaculaient fréquemment (au moins 21 fois par mois) étaient moins susceptibles de développer un cancer de la prostate.

Lire aussi : « Le sexe avant le mariage n’est pas un péché », soutient un pasteur nigérian

9. Améliore le sommeil

Vous pouvez vous endormir plus rapidement après une relation sexuelle, et pour une bonne raison.

10. Diminuer le stress

Être proche de son partenaire peut apaiser le stress et l’anxiété.

Le sexe et l’intimité peuvent également renforcer l’estime de soi et le bonheur, selon Mme Ambardar. C’est non seulement une prescription pour une vie saine, mais aussi pour une vie heureuse.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire