En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Coronavirus: l’OMS va se rendre bientôt en Chine pour chercher l’origine du virus



Voilà quelques mois, le monde entier fait face à une crise sanitaire sans précédent. L’ origine du virus demeure controversée. Alors, dans le but de lutter contre la pandémie, l’OMS va dépêcher une équipe à Wuhan en Janvier prochain.

Lire aussi : Samuel Eto’o attaque France Football : ” Nous les Africains, nous n’existons pas “

Le groupe, qui se compose de scientifiques provenant du Danemark, du Royaume-Uni, du Pays-Bas, de l’Australie, de Russie, du Vietnam, de l’Allemagne, des Etats-Unis, du Qatar et du Japon, va tenter de savoir comment le virus a été transmis à l’humain.

“Je peux confirmer que cela aura lieu en janvier” a déclaré Hedinn Halldorsson, porte-parole de l’OMS. À noter qu’il n’y a pas de certitude sur l’exactitude de leur destination mais des hauts responsables ont demandé que l’équipe scientifique internationale se rende à Wuhan, capitale de la province de Hubei et berceau de la pandémie.

Lire aussi : Troisième mandat d’Alassane Ouattara : Angela Merkel prend position

Pour rappel, l’origine du virus demeure inconnue. S’il est établi que l’hôte principal est la chauve-souris, l’animal responsable de la transmission à l’homme n’a pas encore été identifié. Des pistes ont été abordées notamment celles du pangolin et du serpent.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !