A la une Actualités

Coronavirus: l’OMS va se rendre bientôt en Chine pour chercher l’origine du virus

Coronavirus: L'Oms Va Se Rendre Bientôt En Chine Pour Chercher L'Origine Du Virus

Voilà quelques mois, le monde entier fait face à une crise sanitaire sans précédent. L’ origine du virus demeure controversée. Alors, dans le but de lutter contre la pandémie, l’OMS va dépêcher une équipe à Wuhan en Janvier prochain.

Lire aussi : Samuel Eto’o attaque France Football : ” Nous les Africains, nous n’existons pas “

Le groupe, qui se compose de scientifiques provenant du Danemark, du Royaume-Uni, du Pays-Bas, de l’Australie, de Russie, du Vietnam, de l’Allemagne, des Etats-Unis, du Qatar et du Japon, va tenter de savoir comment le virus a été transmis à l’humain.

À lire aussi :   Origines du Covid-19 : Joe Biden accuse la Chine de cacher « des informations cruciales »

“Je peux confirmer que cela aura lieu en janvier” a déclaré Hedinn Halldorsson, porte-parole de l’OMS. À noter qu’il n’y a pas de certitude sur l’exactitude de leur destination mais des hauts responsables ont demandé que l’équipe scientifique internationale se rende à Wuhan, capitale de la province de Hubei et berceau de la pandémie.

Lire aussi : Troisième mandat d’Alassane Ouattara : Angela Merkel prend position

Pour rappel, l’origine du virus demeure inconnue. S’il est établi que l’hôte principal est la chauve-souris, l’animal responsable de la transmission à l’homme n’a pas encore été identifié. Des pistes ont été abordées notamment celles du pangolin et du serpent.

À lire aussi :   Coronavirus : le vaccin de Sanofi sera disponible d'ici décembre  
--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

1 Commentaire

  • […] l’avènement de la maladie dangereuse en coronavirus, les autorités togolaises ont pris des mesures pour protéger la population. L’un est le […]

Laisser votre commentaire