Manchester United : Cet ancien entraîneur révèle qu’il a un cancer de la prostate


Video player

L’ancien manager de Manchester United, Louis van Gaal, a déclaré qu’il recevait un traitement pour un cancer de la prostate.

Le Néerlandais, actuellement à la tête de l’équipe nationale des Pays-Bas, a fait cette annonce dimanche dans l’émission Humberto de la télévision néerlandaise.

Van Gaal, 70 ans, a déclaré qu’il avait caché la nouvelle à ses joueurs pendant la récente pause internationale.

“Je ne voulais pas le dire à mes joueurs car cela aurait pu influencer leurs performances”, a-t-il ajouté.

Van Gaal en est à son troisième mandat en tant que sélectionneur des Pays-Bas, après les avoir menés à la troisième place de la Coupe du monde 2014 et maintenant à la phase finale de 2022 au Qatar.

Il a ajouté : “À chaque période de mon mandat de manager de l’équipe nationale, j’ai dû partir dans la nuit pour aller à l’hôpital sans que les joueurs ne le sachent jusqu’à maintenant. Tout en pensant que j’étais en bonne santé, mais… je ne le suis pas”.

Lors de son passage de deux ans à Manchester United, Van Gaal a mené le club à la FA Cup en 2016 avant d’être remplacé par José Mourinho.

Il a également remporté des titres de champion avec le FC Barcelone, le Bayern Munich, l’AZ Alkmaar et l’Ajax, où il a mené le club néerlandais à la victoire en Ligue des champions en 1995.

Ce triomphe est intervenu un an après le décès de la première épouse de Van Gaal, Fernanda Obbes, qui avait été diagnostiquée d’un cancer du foie et du pancréas.

Lors d’une interview pour la promotion d’un nouveau film sur sa vie, Van Gaal a ajouté : “J’ai traversé beaucoup de maladies, y compris avec ma propre femme. Cela fait partie de la vie.

“[En tant qu’être humain], je suis probablement devenu plus riche grâce à toutes ces expériences.”

Van Gaal devrait être à la tête des Pays-Bas lors de la Coupe du monde qui se tiendra au Qatar en novembre, son équipe faisant partie du groupe A avec le Sénégal, l’Équateur et le pays hôte.

Le mois dernier, il a qualifié de “ridicule” la décision d’organiser le tournoi dans ce pays du Golfe et a déclaré que la Fifa, l’organe directeur du football mondial, était uniquement motivée par “l’argent et les intérêts commerciaux”.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Manchester United : Cet ancien entraîneur révèle qu'il a un cancer de la prostate Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire