En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Évitez ces aliments vides de calories



Bien sûr, le comptage des calories est un excellent moyen de garder le cap sur vos objectifs de régime, mais le choix d’un mode de vie sain ne se limite pas aux calories ! Pour commencer, vous pouvez manger plus sainement en choisissant des aliments qui ont un nombre élevé de calories mais qui sont également riches en nutriments, plutôt que des aliments contenant des calories vides.

Les aliments étiquetés comme étant des calories vides sont tout simplement ceux qui sont riches en calories sans contenir de nutriments importants. Vous connaissez déjà les options les plus saines : fruits et légumes frais, céréales complètes, protéines maigres, etc. Essayez d’éviter les aliments suivants, qui contiennent des calories vides.

Aliments sucrés

Il va sans dire que votre boisson gazeuse préférée est chargée de sucre, ce qui lui vaut une place dans la liste des aliments à calories vides. Mais ce n’est pas tout, les boissons pour sportifs et les jus de fruits, les condiments et les céréales, tout ce qui est disponible dans le commerce contient du sucre ajouté ou des substituts de sucre qui l’emportent sur le contenu nutritionnel de l’aliment ou de la boisson.

Lire aussi : Le chewing-gum peut vous aider à brûler plus de calories

Et lorsque vous ajoutez du sucre à des boissons comme le thé ou que vous demandez au barman d’ajouter du sirop aromatisé à votre tasse de thé ? Oui, vous ajoutez des calories vides à votre alimentation !

Ce qu’il faut faire : Lisez attentivement les étiquettes avant d’acheter, en évitant les produits alimentaires et les boissons contenant des additifs. Prenez vos boissons non sucrées ou aromatisez-les avec des épices ou un peu de miel. Complétez les aliments comme les céréales par des fruits frais ou des fruits secs et des noix.

Aliments riches en graisses et en huiles

Les graisses saturées et les graisses trans sont les coupables ici, et on les trouve dans presque tous les aliments transformés. Vous aimez les fast-foods ? Tout ce qui est frit, que ce soit des pommes de terre, du poulet ou du poisson, est plein de ces calories vides. Mangez-les avec des condiments riches en calories comme la mayonnaise et tous les efforts que vous avez faits pour manger sainement s’envolent.

Que faire ? Préparez vos propres en-cas à la maison au lieu de vous rabattre sur les plats à emporter. Faites frire vos aliments à feu doux, à l’air libre ou au gril pour manger plus sainement. Choisissez des viandes maigres ou des légumes aromatisés avec des herbes et des épices plutôt que du sel supplémentaire et des additifs malsains.

Lire aussi : Voici des substituts de sucre pour réduire les calories

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !