En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Tout ce que vous devez savoir sur le calcul des calories



Tenir le compte des calories que vous absorbez et brûlez est un moyen efficace de vous assurer que vos objectifs de santé et de forme physique restent sur la bonne voie. Et bien que la tâche de noter chaque calorie que vous consommez semble intimidante, ce n’est pas vraiment si difficile ! Vous trouverez ci-dessous quelques conseils à mettre en pratique.

Commencez par le début

Bien sûr, vous voulez compter les calories, mais vous voulez aussi que l’activité donne des résultats positifs. Alors, qu’allez-vous compter exactement ? Commencez par déterminer vos besoins énergétiques quotidiens ou le nombre de calories dont vous avez besoin. Cela dépend de votre taille, de votre poids et de votre mode de vie. Calculez le nombre de calories dont vous avez besoin pour maintenir votre poids actuel. Une femme moyenne a besoin de 2 000 calories et un homme moyen de 2 500 calories. Si vous cherchez à perdre du poids, vous devrez consommer moins de calories ou en brûler davantage.

Sachez ce que vous mangez

La plupart des produits alimentaires que vous achetez dans l’allée ont des informations nutritionnelles indiquées à l’arrière. Lisez attentivement et calculez en fonction de la taille de la portion afin de connaître les calories que vous consommez.

Lire aussi : Le chewing-gum peut vous aider à brûler plus de calories

Pour tous les autres aliments comme les fruits, les légumes, les fruits secs et les noix, faites des recherches en ligne et vous pourrez vous faire une idée des calories qu’ils contiennent. Faites votre propre tableau pour vous y référer facilement.

Lorsque vous mélangez deux ou plusieurs aliments, veillez à calculer correctement la taille des portions. Vous pouvez investir dans une balance de cuisine numérique pour mesurer avec précision les grammes et donc les calories.

Notez tout

Il n’y a pas que les calories consommées pendant les repas qui comptent, les collations doivent également être comptabilisées. Et cette cuillerée de dessert que vous avez mangée pour assouvir votre envie de sucré ? Oui, cela compte aussi ! Comptez les calories que vous brûlez si vous intégrez l’exercice dans votre programme de remise en forme.

Utilisez la technologie

Lire aussi : Sucre : voici comment le supprimer de votre alimentation

Il existe plusieurs applications et appareils mobiles de nutrition et de fitness que vous pouvez utiliser pour suivre la quantité de calories que vous mangez et brûlez tout au long de la journée. N’oubliez pas que vous pouvez aussi le faire sur papier, au cas où vous ne voudriez pas dépenser de l’argent pour des appareils coûteux. Soyez constant et vous récolterez sûrement les fruits de votre travail !

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !