En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Voici les moyens de gérer efficacement son alimentation et son mode de vie



Il existe différents types de stress, tels que le stress physique, le stress mental, le stress social, le stress psychologique, etc. Les experts ont constaté deux préoccupations principales chez les individus : l’une est qu’ils sont surchargés de travail et n’ont pas assez de temps pour eux-mêmes ou leur famille, et l’autre est que les gens gagnent, perdent ou acquièrent des conditions médicales liées au mode de vie. « « Le stress et la tension du travail les empêchent de manger à l’heure, et par conséquent, nous mangeons fréquemment de la malbouffe. Cette culture a été favorisée par les plates-formes alimentaires en ligne, qui nous permettent tout simplement de rester en sécurité à la maison, mais qui ont également commencé à favoriser une culture du grignotage et de la suralimentation », explique Nina Maria Saldanha, nutritionniste exécutive, Cloudnine Group of Hospitals -Sahakar Nagar, Bangalore, qui partage quelques moyens simples de combattre le stress et de faire en sorte que vous et votre famille mangiez plus sainement :

– Planifiez vos repas en famille :
Planifier vos repas en famille et les manger ensemble permet de s’assurer que les goûts et les dégoûts de chacun sont pris en compte. Cela permet également de s’assurer qu’il y a une compréhension mutuelle entre les membres sur le menu prévu.

– Faites participer toute la famille à l’établissement du budget et aux courses :
Bien que cela puisse sembler un peu lourd ou fatigant, c’est en fait un très bon moyen de tenir toute la famille au courant du coût de l’épicerie, et cela aidera en fin de compte à prévenir les dépenses excessives et le binge-shopping (excès/sur-achat). Cela peut également aider à enseigner aux plus jeunes membres de la famille la responsabilité de dépenser et d’économiser de l’argent.

Lire aussi : 3 modifications du mode de vie pour renforcer votre immunité

– Lorsque vous cuisinez, écoutez les suggestions de chacun et essayez de les inclure dans le processus de cuisson :
C’est aussi une façon de limiter et d’alléger le fardeau de la préparation des aliments à une seule personne de la famille. En fait, pendant le lockdown, il a également révélé plusieurs nouveaux cuisiniers, passionnés par la cuisine. Pour la plupart d’entre eux, la cuisine a commencé par nécessité, et est maintenant devenue une nouvelle avenue professionnelle. C’est aussi un excellent moyen d’encourager la créativité des enfants, et c’est un excellent moyen de trouver de nouvelles façons de cuisiner, et d’inventer de nouveaux plats.

– Une famille qui mange ensemble reste ensemble :
Lorsque la famille mange ensemble, c’est un excellent moyen de montrer aux plus jeunes membres de la famille ce que cela signifie de manger en famille. Les enfants apprennent par l’exemple, et c’est un excellent moyen de leur montrer comment manger par eux-mêmes. Ce temps passé ensemble permet également aux enfants d’acquérir de grandes compétences sociales et offre à la famille un moment privilégié pour discuter des événements et des changements de la journée. Cela permet souvent aux jeunes enfants et aux membres plus âgés de la famille de sentir qu’ils sont importants et que les événements de leur vie quotidienne et leurs opinions le sont aussi.

Fixez un horaire :
Tout comme vous le faisiez lorsque vous étiez à l’école et à l’université, établissez un emploi du temps. Cela vous permettra de vous assurer que vous avez une routine quotidienne régulière. C’est important pour tout le monde. Une plainte très fréquente que j’ai entendue est que lorsque vous travaillez à domicile, il n’y a pas de structure appropriée, en termes d’horaires, pour la journée (contrairement à ce qui se passait lorsque vous travailliez au bureau). Un programme fixe en termes d’heures de connexion, de réunions, de pauses, de déconnexion, etc. contribuera à garantir que tous les membres de votre équipe et de votre famille restent en bonne santé.

Lire aussi : La société au bord de la révolution : les sites de rencontre et les changements de mode de vie

Voici quelques conseils diététiques simples pour rester en bonne santé :

– Évitez de consommer des sucres simples et des produits à base de farine raffinée (maida).
– Choisissez une variété colorée de fruits et de légumes frais ; prenez une salade fraîche tous les jours.
– Limitez votre consommation d’aliments frits et d’aliments emballés.
– N’oubliez pas de dormir 7 à 8 heures sans interruption (22 heures-6 heures).
– Faites régulièrement de l’exercice pour rester en forme.
– Passez régulièrement des examens médicaux, tous les 6 mois à 1 an, pour vous assurer que vous et votre famille restez en forme et en bonne santé.

Conseils supplémentaires ! Pendant la grossesse et l’enfance, il est plus important que jamais que vous ayez une bonne routine quotidienne et que vous soyez capable de gérer votre stress, car pendant la grossesse, le fait d’être très stressé peut avoir un impact important sur celui de votre enfant à naître. Il en va de même pour une famille avec de jeunes enfants. Lorsque les jeunes enfants sont exposés à des environnements où le stress est important, cela peut avoir un impact important sur eux – mentalement, physiquement et socialement.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !