Des conseils pour inciter vos enfants à rester en bonne santé


Video player

Les hivers froids donnent l’inévitable envie de rester emmitouflé dans nos couvertures un peu plus longtemps que d’habitude. Lorsqu’il s’agit de se tenir au chaud, certains préfèrent siroter un café chaud, tandis que d’autres pensent aux vêtements en laine que leurs grands-mères avaient passionnément tissés pour eux. Le Dr Tejal Kanwar, fondateur et directeur de Kleinetics, déclare : “Si chaque personne a des préférences différentes pour se tenir au chaud, il est grand temps de se poser quelques questions sérieuses. Quand avons-nous pensé pour la dernière fois à aller courir, à faire de l’exercice régulièrement ou à jouer à des jeux de plein air pour nous garder au chaud ?”

Maintenant, nous savons que l’exercice est important, mais pour la plupart des adultes, adopter un programme d’exercice est un défi. On ne peut qu’imaginer la tâche qui consisterait à convaincre les enfants que l’exercice doit faire partie intégrante de leur routine quotidienne. Le Dr Kanwar déclare : “Cet hiver, prévoyons de faire sortir nos enfants de leurs couvertures et de les mettre en forme et en bonne santé. Promettons que les festivités et les vacances ne rendront pas nos familles, surtout les plus jeunes, léthargiques cette année.” Il partage avec nous quelques conseils pour aider les parents à rendre leurs enfants aptes au fitness.

Commencez à la maison

Vous pensez que votre enfant est trop paresseux pour sortir ou vous ne voulez pas l’emmener dehors par ce temps ? Dans tous les cas, commencez par la maison. Depuis que la pandémie de COVID-19 a frappé le monde, nous avons été contraints de rester à l’intérieur et les routines d’exercice se sont arrêtées. Beaucoup se sont tournés vers le yoga, l’aérobic, la méditation à domicile via des formations en ligne. Vous aussi, vous pouvez faire participer vos enfants à votre entraînement, en vous associant à eux pour diverses activités de fitness à l’intérieur.

Amusez-vous

Les enfants ne comprennent pas l’importance de la santé ou du respect d’un programme de remise en forme ; tout ce qu’ils savent, c’est comment s’amuser et prendre du plaisir. Donc, plutôt que de faire de l’entraînement une tâche, essayez de vous livrer à des activités amusantes et de jouer. Par exemple, vous pouvez essayer de faire de la danse avec vos enfants. Vous n’avez pas besoin de les entraîner ou de leur demander de suivre des pas, laissez-les simplement sautiller et se déchaîner.

Soyez leur modèle

Les enfants deviennent généralement ce qu’ils voient. Alors, soyez leur modèle et enseignez-leur de bonnes choses, en développant des habitudes saines qui inciteront les enfants à faire de même.

Faites participer toute la famille

Les enfants adorent que toute la famille soit présente et qu’ils puissent passer du temps avec tout le monde à faire quelque chose d’amusant. Alors, trouvez un bon jeu ou préparez une routine de danse que tout le monde pourra suivre. Votre enfant se sentira certainement plus impliqué et plus enthousiaste à l’idée de s’entraîner tous les jours.

Demandez aux enfants de prendre l’initiative

Les enfants adorent apprendre de nouvelles choses aux autres, alors si vous leur demandez de prendre l’initiative, ils le feront avec plaisir. Ainsi, non seulement vous passerez une bonne séance d’entraînement avec votre enfant, mais vous lui inculquerez également des qualités de leader.

Cours d’activités

Inscrivez votre enfant à des cours d’activité et laissez-le découvrir de nouvelles choses avec de nouvelles personnes. Par exemple, vous pouvez inscrire votre enfant à des cours de natation, de tennis, de football, de boxe, de taekwondo, etc.

Faites appel à une compétition saine et à des récompenses

Les enfants aiment généralement être en compétition, ils ont envie d’être les meilleurs et de gagner. Profitez-en pour emmener votre enfant faire un jogging et demandez-lui de faire la course avec vous. Vous pouvez également proposer des récompenses supplémentaires, par exemple, si vous gagnez, ils devront accepter tout ce que vous dites, mais s’ils gagnent, ils pourront passer plus de temps à faire ce qu’ils aiment le plus.

Enfin, le Dr Kanwar affirme que ce sont les parents qui connaissent le mieux leurs enfants. Il leur conseille donc de faire le nécessaire pour encourager leurs enfants à pratiquer une activité physique afin de les garder en bonne santé.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire