Mali/Assimi Goita avoue la vérité à Macron et condamne le rôle de la France dans le génocide au Rwanda


Video player

Dans une déclaration lue à la télévision d’Etat le soir du 31 juillet 2022 par un porte-parole du gouvernement, le Mali a condamné les propos d’Emmanuel Macron sur la situation socio-politique du pays. Selon le gouvernement malien, le président français tente de semer les germes d’un conflit ethnique.

 

Le président Asimi Goita a répondu aux commentaires de Macron sur le Mali. Il a réprimandé Macron et la France dans un langage sans fioritures diplomatiques. Le Mali pense que Macron blâme son gouvernement, en particulier la société russe Wagner, sans aucune preuve qu’il travaille avec des sociétés mercenaires.

Ce sont ces allégations qui, selon le colonel Abdoulaye Maïga, ont conduit au départ de l’ambassadeur de France et à la fermeture de la radio française RFI et de France 24. En fait, le Mali voit dans ces chaînes les porte-parole d’une cause déstabilisatrice fomentée par la France de Macron. Pour ce faire, le Mali a déclaré avoir pris la bonne décision en violant un accord de défense avec la France.

 

Les propos de Macron dégoûtent Asimi Goita et ses hommes, qui pensent qu’il y aura des violences contre la famille Pell au Mali. A cet égard, le Gouvernement condamne fermement cette tentative insidieuse de s’opposer à la communauté malienne en plein conflit ethnique. Ces actions de Macron France rappellent aux Maliens le rôle crucial que la France a joué dans le génocide rwandais de 1994.

Un communiqué de presse du gouvernement malien indique qu’Asimi Goita a demandé à la France de se souvenir de son rôle négatif et de sa responsabilité dans le génocide des Tutsi de 1994. En visite en Guinée-Bissau, Macron a tenu des propos incendiaires contre le pouvoir au Mali. Il a suggéré que le Mali était au bord d’un conflit cannibale.

 

image 283 - Mali/Assimi Goita avoue la vérité à Macron et condamne le rôle de la France dans le génocide au Rwanda
Mali/Assimi Goita avoue la vérité à Macron et condamne le rôle de la France dans le génocide au Rwanda doingbuzz
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire