France : un maire se suicide par pendaison


Video player

Les habitants de Rezé, une commune de la métropole de Nantes, sont sous le choc depuis ce vendredi 11 février 2022. Hervé Neau, le maire de cette localité de 42 000 habitants s’est suicidé par pendaison à l’intérieur de la mairie.

Hervé Neau a été retrouvé mort dans l’hôtel de ville vendredi matin à Rezé. Le parquet de Nantes confirme que le maire s’est donné la mort par pendaison. “Il n’y a aucun doute sur le suicide : il a laissé des lettres pour ses proches et des instructions pour les funérailles”, a déclaré le parquet à l’AFP, ajoutant que l’enquête était confiée à la police judiciaire. Selon les informations de Ouest-France, quatre lettres étaient placées en évidence sur son bureau.

L’émotion est grande au sein de l’équipe municipale et des services de la ville qui ont appris la nouvelle à leur réveil. Les premiers habitants qui se sont présentés à la mairie ce matin ont également exprimé leur émotion suite à la disparition du maire.

Après l’annonce de sa disparition ce vendredi, plusieurs personnalités politiques ont rendu hommage au conseiller municipal. Face à l’émotion suscitée par la disparition brutale du maire, la mairie a décidé de fermer l’accueil au public. La mairie de Rezé sera fermée jusqu’à lundi suite au décès soudain du maire Hervé Neau. Quelque 200 agents travaillent à la mairie de Rezé, un millier en tout dans toute la ville.

Hervé Neau, 58 ans, ancien enseignant, a été élu maire de Rezé (Loire-Atlantique) en juillet 2020. Âgé d’une cinquantaine d’années, il avait auparavant été élu au sein de la municipalité de Gérard Allard (PS). Avant d’entrer en politique, il avait fait carrière dans l’éducation nationale et avait notamment dirigé l’école publique élémentaire du Chêne Creux.

Source

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire