L’Ukraine et la Russie contrôlent la deuxième plus grande centrale électrique


Video player

L’armée russe a pris le contrôle de la deuxième plus grande centrale électrique d’Ukraine et déploiera sa « force maximale » dans trois zones clés du sud.

Les troupes russes empiètent inlassablement sur le sol ukrainien. Alors que la stratégie de Moscou est devenue incompréhensible pour Zelensky dans le Donbass, Poutine et ses hommes se battent méticuleusement. C’est ainsi qu’ils viennent de s’emparer de la deuxième plus grande centrale électrique d’Ukraine.

Les troupes russes ont affirmé mercredi qu’elles s’étaient emparées intactes de la centrale électrique au charbon de l’ère soviétique à Vuhlehirsk. Il s’agissait du premier gain majeur de Moscou après une pause stratégique de plus de trois semaines dans le Donbass. Cependant, Oleksi Arestovich, conseiller du président ukrainien, l’a décrit comme « un petit avantage tactique » pour la Russie.

Moscou a également confirmé qu’il allait de l’avant avec un « redéploiement massif » de troupes dans trois régions du sud – Melitopol, Zaporozhye et Kherson. Des informations non confirmées indiquent que les troupes russes ont attaqué la ville de Nikolayev avec plusieurs lance-roquettes. Mais les troupes ukrainiennes dans le sud disent avoir tué 66 soldats ennemis et détruit trois chars et deux dépôts d’armes au cours des dernières 24 heures. Zelensky croit toujours à la contre-attaque du Donbass.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire