« Ma petite amie est obsédée par le sexe », aidez-moi !


Video player

Question : Salut, je suis ingénieur et j’ai une petite amie qui est très bien sous tous les aspects, mais son comportement sexuel me pose des problèmes. Elle est tellement obsédée par le sexe que je me sens épuisé le soir, même au bureau. Je ne sais pas si je dois rester avec elle ou la quitter. Ai-je une raison valable de mettre fin à cette relation ? – Par Anonyme

Réponse d’un expert : La compatibilité sexuelle est un élément très important de la satisfaction d’une relation. La difficulté que vous rencontrez pourrait être due à une incompatibilité des désirs sexuels, ce qui peut être source de confusion et d’épuisement.

La compatibilité sexuelle est perçue lorsqu’un couple partage des croyances, des préférences, des désirs et des besoins sexuels avec son partenaire. L’une des principales sources d’incompatibilité sexuelle est la différence de désir entre les partenaires – lorsqu’un partenaire veut plus de sexe que l’autre. Toute différence de désir chronique est déjà difficile, mais lorsque la femme veut plus de sexe, nous nous trouvons dans des circonstances culturellement inattendues. Notre société décourage les femmes d’être sexuellement expressives et de s’affirmer. D’un autre côté, un désir plus grand chez les hommes est non seulement attendu mais applaudi. En réalité, les femmes sont tout aussi libidineuses que les hommes, voire plus.

Lorsque votre expérience contredit l’hypothèse répandue selon laquelle les femmes sont érotiquement timides, alors que les hommes ont un appétit sexuel insatiable, les différences de désir sont encore plus pénibles. L’incapacité à suivre le rythme des femmes au niveau du sexe peut également donner aux hommes le sentiment d’être émasculés. Ce conflit mental peut également entraîner un sentiment d’épuisement, ce qui vous arrive peut-être.

Lire aussi : Vous voulez du sexe plus torride ? Essayez le jeûne sexuel

Dans ma pratique, j’ai constaté que lorsqu’une relation ne se passe pas très bien, c’est que la personnalité du partenaire, ses préférences sexuelles et ses préférences comportementales deviennent difficiles à adapter. Par conséquent, il est peut-être bon de se demander s’il y a lieu d’évaluer également d’autres aspects de votre relation.

Si, en réalité, la différence de désir est significativement importante, je vous recommande de consulter un spécialiste pour détecter les signes d’hypersexualité. Il s’agit d’un comportement sexuel qui peut se manifester comme une réponse tardive à la négligence, à la violence psychologique et à d’autres formes de traumatisme qui surviennent parfois pendant l’enfance. En grandissant, les gens s’appuient de manière inadaptée sur le sexe pour échapper et se dissocier de l’inconfort émotionnel/psychologique, car cela leur donne un sentiment temporaire de contrôle sur le traumatisme de leur enfance. L’avis d’un spécialiste serait ici plus recommandé.

Lire aussi : Nollywood : Une actrice populaire prône le sexe avant le mariage

Rester ou partir dépend de votre expérience des différences de désir. Avec le temps, j’ai remarqué que les couples trouvent leur équilibre et résolvent les différences. L’aide d’un spécialiste permet de résoudre ces différences de manière efficace, et cela fonctionne quelle que soit la personne qui désire le plus de sexe. Quant à savoir si c’est une raison valable pour mettre fin à une relation, je crois que, comme tout ce qui vaut la peine d’être vécu dans cette vie, les relations à long terme sont un travail difficile. Il faut se soutenir pendant que l’autre guérit, être patient plutôt que d’empirer les choses. Je vous dirais d’être bons l’un envers l’autre, d’être patients. Si vous le permettez, l’amour survit toujours aux difficultés.

→ A LIRE AUSSI : Vous voulez du sexe plus torride ? Essayez le jeûne sexuel

→ A LIRE AUSSI : Comment faire face à une relation stagnante ?

→ A LIRE AUSSI : Vous voulez du sexe plus torride ? Essayez le jeûne sexuel

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire