En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Burkina Faso : Au moins 50 morts dans une attaque djihadiste contre un village rural de l’Est



Les attaques meurtrières attribuées aux jihadistes armés contre les civils et les militaires se sont multipliées ces dernières semaines au Burkina Faso, la dernière en date ayant fait une cinquantaine de morts parmi les civils dans l’Est.

Cette attaque, menée mercredi contre la commune de Madjoari, qui compte entre 15 et 20 000 habitants, mais annoncée jeudi, est la plus sanglante depuis celle perpétrée il y a près d’un an à Solhan, dans le nord-est, qui avait fait 132 morts.

« Des habitants de Madjoari », localité sous blocus par des jihadistes et qui tentaient de la quitter, « ont été pris pour cible » à proximité d’un pont « par des individus armés non identifiés », a indiqué le colonel Hubert Yameogo, gouverneur de la région de l’Est, dans un communiqué transmis à AFP.

« Le bilan provisoire est « d’environ 50 personnes tuées », a-t-il précisé.
Comme d’autres villes du nord et de l’est du Burkina Faso, comme Djibo et Titao, la ville de Madjoari a été placée sous blocus par les jihadistes qui frappent dans ces régions. L’armée parvient parfois à y faire passer des convois de ravitaillement.

Mais quand ce n’est pas le cas, des habitants démunis et désespérés tentent de fuir, et selon des habitants contactés par l’AFP depuis Ouagadougou, c’est ce qui se passe à Madjoari depuis une semaine.
Ce sont « les personnes qui ont été interceptées et exécutées par les terroristes », a déclaré l’un d’eux, ajoutant que « toutes les victimes sont des hommes ».
Le gouverneur de la région de l’Est a assuré que « des actions de sécurité sont en cours pour rétablir la paix ».
Cette attaque fait suite à plusieurs autres enregistrées récemment à Madjoari contre des militaires et des civils.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !