3 raisons pour lesquelles vous pourriez perdre votre désir sexuel


Video player

Des expériences sexuelles désagréables, l’incapacité d’atteindre l’orgasme et des facteurs externes comme le stress peuvent avoir un impact considérable sur votre libido. La diminution du désir sexuel vous éloigne de votre partenaire, réduisant ainsi le lien physique et l’intimité émotionnelle entre vous deux.

Voici des éléments qui pourraient faire baisser votre libido

1. Médicaments

Lire aussi : 5 raisons pour lesquelles le sexe le matin est bon pour vous

Les médicaments peuvent affecter votre santé et il est probable qu’ils influencent également votre libido. Vous pourriez ressentir une baisse de vos désirs lorsque vous n’êtes pas en forme ou si vous suivez un traitement quelconque. Certains antidépresseurs et la contraception orale peuvent également être des facteurs contributifs. Il est préférable de consulter votre médecin pour connaître les effets secondaires attendus de ces médicaments et de les contourner avec lui.

2. Inconfort sexuel

Si vous n’êtes pas à l’aise dans certaines positions, si vous avez mal pendant les rapports sexuels ou si vous n’arrivez pas à avoir un orgasme, cela peut être un frein. Dans ce cas, il est nécessaire de limiter les dégâts. Discutez avec votre partenaire et parvenez à un accord mutuel sur les choses qui sont inacceptables pour vous et votre partenaire. Même après cela, si vous éprouvez toujours une gêne qui entrave clairement vos performances sexuelles ou votre envie de le faire, il se peut que d’autres facteurs, comme des facteurs de stress mental ou physique, vous nuisent. Il est toujours bon de consulter un spécialiste pour les questions auxquelles vous ne trouvez pas de réponse !

Lire aussi : 6 peurs sexuelles courantes que les femmes doivent affronter

3. Difficultés relationnelles

Toute relation passe par des obstacles, c’est la capacité du couple à traverser les mauvais moments et à en sortir plus fort qui compte vraiment. Tout cela dépend du lien que votre partenaire et vous partagez, de la force de la communication et de la compréhension mutuelle non dite qui est très nécessaire à une relation. Les problèmes de confiance, les erreurs de communication, les malentendus, les disputes non résolues, le stress, le sentiment de déconnexion émotionnelle, tout cela s’accumule et nuit à l’intimité sexuelle entre vous deux, entre autres. Il est important de régler vos différends avant qu’ils ne se répercutent sur d’autres aspects de votre relation.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire