5 signes indiquant que votre relation manque de communication saine


Video player

Nous avons tous eu notre part de moments intenses et passionnés dans nos relations et c’est normal. Les disputes et les bagarres sont normales dans une relation, mais le moyen de faire fonctionner une relation est de construire une base solide et concrète pour vous et votre partenaire. Cela peut se faire en communiquant, en s’exprimant et en écoutant mieux. La communication est importante car elle nourrit la confiance et la connexion entre vous deux. Si vous rencontrez les signes suivants dans votre relation, vous manquez d’une communication saine.

1) Vos conversations sont textuelles

Envoyer des textos à la personne que vous fréquentez n’est pas totalement mauvais, mais éviter les appels, même pour obtenir une confirmation de vos plans ? C’est comme si la personne ne donnait pas assez. Si votre amoureux dépend uniquement des conversations par texto, il semble que vous devriez avoir une bonne conversation en face à face avec lui. Le fait de ne pas parler au téléphone ou en personne peut indiquer qu’il ne fait que peu d’efforts. Les textos sont une échappatoire facile et un moyen rapide d’éviter quelqu’un.

2) Il se met sur la défensive pendant une dispute

Lire aussi : 5 façons de reconstruire une relation brisée

Passer au travers d’une dispute extrêmement furieuse sans se mettre sur la défensive peut sembler une tâche impossible et il est naturel d’éclater dans une dispute pleine d’entrain. Cependant, ce type de conversation ne fera que favoriser des habitudes de communication malsaines et toxiques. Dans le feu de l’action, des accusations sans fondement et des mots horribles sont lancés à l’autre, suivis de silences blessants. Ce type de conversation détruit l’intimité et fait disparaître le respect et la bonne volonté de la relation.

3) Il vous inflige un traitement silencieux

Il n’y a rien de mal à prendre un peu de distance avec l’autre. Parfois, il est préférable de ne rien dire et de faire un énorme gâchis de la dispute. Prendre du temps pour se calmer est toujours un bon moyen d’en reparler plus tard. Mais votre partenaire évite complètement de vous parler ? Dans ce cas, il vous inflige un traitement silencieux que personne ne mérite, car c’est l’une des choses les plus insultantes et inamicales à faire. Le traitement silencieux peut également être utilisé comme un outil pour dominer quelqu’un ou pour s’éloigner émotionnellement de vous.

4) Ils font de vous une victime de projection

La projection est un terme de mécanisme de défense psychologique qui signifie qu’une personne souhaite attribuer ses sentiments et caractéristiques indésirables à une autre personne. C’est un trait de caractère toxique et il se peut que vous interprétiez mal ce comportement. La principale solution à ce problème est d’être conscient de soi. Cela vous aide à comprendre quand votre partenaire se projette et vous pouvez le traverser en douceur sans vous perdre dans la réalité. Comme nous le savons tous et c’est une évidence, nous ne voyons le monde qu’à travers les lentilles de nos émotions et de notre perception.

Lire aussi : Relation amoureuse : 5 façons de faire face à l’infidélité dans un couple

5) Il évoque le passé

Peu importe que vous ayez été ensemble pendant longtemps ou que vous ayez récemment commencé à vous voir, s’ils déterrent votre passé, de la même relation ou d’une relation différente, vous devriez tirer la sonnette d’alarme et ne pas l’ignorer. Rester dans le moment présent et s’en tenir à la question que vous êtes censé traiter en ce moment est la chose la plus importante à faire lorsque vous avez des problèmes à traiter. Les relations saines ne se construisent jamais si votre partenaire a de la rancune ou toute autre forme d’insécurité. Le passé doit toujours rester dans le passé.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire