6 signes que vous n’êtes pas prêt pour une relation amoureuse


Video player

Il existe de nombreux conseils pour vous aider à trouver la bonne personne, à tomber amoureux et à entretenir une relation saine. Mais, pour être honnête, il n’y en a pas assez qui parlent de la façon dont vous pouvez savoir si vous n’êtes PAS prêt à être dans une relation, pour commencer. Ce que vous devez comprendre, c’est qu’il y a une énorme différence entre être prêt pour une relation et en vouloir une. Tout le monde peut vouloir une relation, mais si vous n’êtes pas prêt à assumer les responsabilités d’un partenaire romantique, il est peu probable que cela fonctionne. Voici quelques signes qui montrent que vous n’êtes pas prêt pour une relation, même si vous pensez l’être.

 

Vous êtes toujours accroché à votre ex

Il faut du temps pour tourner la page sur une relation passée. Une rupture peut être désagréable et vous freiner, mais elle peut aussi vous servir de leçon. Vous n’êtes peut-être pas prêt à aller de l’avant si vous êtes encore sous le coup d’une rupture. Prenez le temps d’assimiler la leçon et poursuivez de nouvelles relations lorsque vous vous sentirez prêt.

Lire aussi :Comment faire pour que votre relation à distance fonctionne ?

Vous voulez vous concentrer sur vous-même

Il se peut que votre emploi du temps soit de plus en plus chargé, que votre travail à l’université vous demande des heures supplémentaires ou que vous souhaitiez simplement passer du temps avec vous-même. Quelle que soit la raison, vous ne voulez peut-être pas faire trop d’efforts ou vous n’avez peut-être pas l’énergie nécessaire pour vous consacrer à une relation en ce moment. Parfois, nous ignorons cela et nous nous engageons quand même dans une relation. Mais si vous donnez constamment la priorité à d’autres éléments de votre vie plutôt qu’à votre partenaire, votre relation en souffrira forcément. Par conséquent, il est préférable de ne s’engager dans une relation que lorsque vous avez du temps à consacrer à une autre personne.

Vous ne pouvez pas imaginer faire des compromis pour une autre personne

Avant de vous engager dans une relation, demandez-vous si vous êtes prêt à faire des changements mineurs et des compromis pour votre partenaire. Si la réponse est non, vous ne devriez pas forcer les choses, car il y a de fortes chances que vous soyez heureux là où vous êtes ou que vous n’ayez pas rencontré quelqu’un qui vous fasse envisager de modifier votre réponse. Une relation n’est réussie que lorsque les deux partenaires sont prêts à regarder au-delà d’eux-mêmes pour découvrir les besoins et les exigences de l’autre personne. Ne vous engagez pas dans une relation si vous préférez être tout à vous et refusez de faire des compromis.

Lire aussi :7 choses à ne pas faire pendant la construction de votre relation amoureuse

Vous ne pouvez pas vous engager pleinement

L’un des signes les plus évidents que vous n’êtes pas prêt pour une relation est que l’idée d’être dans une relation et de vous engager avec quelqu’un vous fait hyperventiler ou vous rend claustrophobe. Dans une relation saine, l’engagement est essentiel à de nombreux niveaux. Si vous n’êtes pas prêt à prendre un tel engagement, une relation n’est pas faite pour vous. Ignorer vos sentiments et vous forcer à vous engager dans une relation est la pire chose que vous puissiez faire à vous-même et à votre partenaire.

 

Vous voulez une relation juste parce que tout le monde en a une.

Si vous en avez assez d’être célibataire et de voir tous vos amis sortir en couple, vous devriez reconsidérer les raisons qui vous poussent à chercher un partenaire. Vous ne devriez pas vous engager dans une relation pour le simple plaisir de le faire.

 

Tu t’ennuies facilement

Vous n’avez pas l’étoffe d’une relation si, après quelques rendez-vous, vous avez tendance à vous ennuyer facilement avec la personne, et cela devient une tendance. Si le devoir de la personne est de vous garder engagé, il n’est certainement pas de vous divertir.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire