En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La loi sur le pouvoir d’achat enfin votée au parlement !



La loi sur le pouvoir d’achat est enfin votée. Après des semaines de débat, découvrez ce qui est fait pour lutter contre l’inflation.

En réponse à l’inflation qui tue aujourd’hui les Français, la loi du pouvoir d’achat a été votée. A partir du 1er juillet, plusieurs avantages sociaux seront mis en place. La majoration de 4 % est rétroactive et concerne le RSA, l’AAh (Allocation Adultes Handicapés) et l’Aspa (Allocation Solidarité Seniors). Les lois sur le pouvoir d’achat sont un bouclier pour protéger les ménages des hausses générales des prix. Les loyers ne pourront plus augmenter dans un futur proche. La réglementation sera renforcée pour protéger les locataires. Après des semaines de débat, une décision a finalement été prise pour atténuer l’impact du public sur la hausse des prix.
Coûts de l’énergie selon la loi sur le pouvoir d’achat

Les coûts énergétiques seront également mieux maîtrisés. Les coupes sèches seront annulées et les contrats impayés seront résiliés. Jusqu’à présent, ils étaient placés en dehors des vacances d’hiver. Désormais, tout au long de l’année, les fournisseurs d’énergie ne pourront plus couper l’électricité pour les factures impayées. Cette mesure sera prise pour protéger la dignité et les besoins fondamentaux des familles les plus précaires.

La prime Macron est permanente !

La mesure a fait grincer des dents au Parlement. Le Parlement s’oppose au maintien de la prime au pouvoir d’achat proposée par Emmanuel Macron aux entreprises de plus de 50 salariés. Finalement, la mesure a été acceptée. La prime Macron, rebaptisée « prime de pouvoir d’achat », sera donc reconduite pour toutes les entreprises. Le plafond a même triplé ! Ainsi, les employeurs pourront verser aux salariés des primes allant de 3 000 à 6 000 euros, en fonction de l’intéressement de l’entreprise.

Remboursement Rapide Fraude Bancaire

Pour contraindre les banques à rembourser les clients des victimes de fraude, le PPP prévoit des sanctions progressives en fonction des retards. A ce jour, les établissements bancaires ne sont pas pressés de rembourser les clients. Un ensemble de mesures devrait entrer en vigueur prochainement. Les Français pourront profiter des heureuses conséquences de cette loi et pouvoir se délier la ceinture et même respirer. L’inflation est endémique et en constante augmentation depuis le début de la guerre en Ukraine. Bruno Le Maire estime qu’il devrait être progressivement réduit à partir de 2023.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !