Des conseils d’experts pour avoir des dents plus blanches


Video player

N’aimons-nous pas tous l’apparence d’un sourire d’un blanc immaculé ? Mais il y a toujours une teinte jaune (dégoûtante, mais vraie) qui apparaît dans les crevasses et sur les dents. L’émail blanc de vos dents peut facilement devenir la proie d’un jaunissement indésirable, leur donnant un aspect étrange, désagréable et glauque. Ce que vous mangez, la façon dont vous vous brossez les dents et tout ce qui se passe entre les deux peuvent invariablement influencer l’apparence de vos dents. Nous avons donc décidé de nous pencher sur le sujet et de demander à des experts de nous expliquer les causes des dents tachées et les solutions pour avoir des dents plus blanches. Nous nous sommes entretenus avec le Dr Shilpi Behl et le Dr Neeraj Sahni, dentistes et copropriétaires d’Avana Healthcare, sur tout ce qui concerne les dents blanches.

 

Les causes des taches et des dents jaunes

“Comme les taches jaunes peuvent se développer progressivement, elles peuvent facilement passer inaperçues jusqu’à ce que l’éclat et la blancheur de vos dents disparaissent complètement”, explique le Dr Behl. Un traitement efficace commence par la compréhension des causes du problème. En ce qui concerne les dents jaunes et tachées, il existe plusieurs facteurs qui contribuent à ce problème. Bien sûr, chacun d’entre nous se souviendrait instantanément de sa mère nous criant dessus parce que nous ne nous brossions pas les dents deux fois par jour, mais il y a plus.

 

“Le jaunissement des dents est un processus naturel de vieillissement. L’émail s’estompe avec le temps en raison de l’usure quotidienne des dents. Souvent, les antécédents familiaux et le facteur génétique contribuent également à la décoloration ou à la coloration des dents. Les fumeurs invétérés courent un risque élevé de voir leurs dents tachées. Le tabac et la nicotine assombrissent les dents à un rythme plus rapide. L’accumulation de bactéries et de plaque dans la bouche est un processus continu et naturel. En l’absence d’une bonne hygiène bucco-dentaire, non seulement nous sommes la proie de maladies, mais l’éclat, la brillance et la blancheur des dents s’estompent, ce qui donne des dents ternes, grossières, jaunes et tachées. Les principaux responsables de la décoloration et du jaunissement des dents sont la consommation régulière de sauces, de currys foncés, de boissons gazeuses, de produits alimentaires colorés, de thé, de café, de vin rouge, etc. Le produit chimique appelé tanin que l’on trouve dans ces produits est connu pour ses propriétés blanchissantes”, expliquent les Dr Behl et Saini.

 

Conseils pour conserver des dents blanches

Corrigez vos bases : La façon dont vous vous brossez les dents peut être plus importante que vous ne le pensez. Les soins dentaires sont essentiels pour améliorer l’apparence de vos dents. “Le brossage et l’utilisation du fil dentaire est la routine quotidienne indomptable à intégrer pour éviter tous les problèmes. L’accumulation de tartre et de plaque dentaire est le résultat d’une mauvaise habitude de brossage et d’utilisation du fil dentaire. Un brossage régulier est donc le meilleur antidote contre les dépôts de plaque dans la bouche”, expliquent les Dr Behl & Saini.

Remplacez votre dentifrice par un dentifrice blanchissant : Vous vous souvenez des dentifrices qui promettent des dents plus blanches et plus éclatantes ? Les experts suggèrent qu’ils fonctionnent réellement. “Ils contiennent des produits chimiques comme le peroxyde de carbamide ou le peroxyde d’hydrogène, qui aident à éclaircir la couleur des dents et à éliminer les décolorations dans une certaine mesure”, confirment les Dr Behl et Saini. Ils ajoutent : “On dit que l’utilisation d’un dentifrice contenant du bicarbonate de soude et du peroxyde d’hydrogène permet d’éliminer la plaque dentaire et les bactéries pour se débarrasser des taches.”

 

Dites non au sucre et aux aliments riches en glucides : “Une solution à long terme pour conserver des dents blanches consiste à limiter ou à réduire la consommation d’aliments sucrés, de boissons gazeuses et d’aliments riches en glucides, car ils perturbent l’émail des dents. Les fruits à forte teneur en agrumes ou en acides ont tendance à user l’émail et à activer rapidement les caries et les taches”, révèlent les Dr Behl et Saini. Alors, ne laissez pas vos envies de sucreries vous empêcher d’avoir un sourire blanc et brillant.

Rendez visite à votre dentiste pour les procédures en clinique : Lorsque les dentistes recommandent des traitements de nettoyage des dents tous les six mois, c’est pour que nos dents soient en bonne santé. “Un détartrage et un polissage réguliers des dents sont recommandés une fois tous les six mois si vous voulez conserver un parfait sourire hollywoodien”, ont partagé les Dr Behl & Saini.

Extraction d’huile : Une pratique traditionnelle que beaucoup ne jurent que par, y compris Anushka Sharma, l’extraction d’huile est un moyen facile, rapide et à domicile d’améliorer et de stimuler votre santé dentaire. “Le pulling à l’huile de cocoâ¯est une méthode traditionnelle et naturelle, qui revient en force, pour éliminer la plaque et les bactéries de la bouche et blanchir les dents”, confirment les Dr Behl & Saini. Lorsqu’on leur a demandé quelle était la méthode correcte à suivre, ils ont répondu : “Faites pénétrer 1 à 2 cuillères à café d’huile de noix de coco biologique dans votre bouche pendant 10 minutes. N’avalez pas et ne laissez pas l’huile toucher le fond de votre gorge. Rincez votre bouche avec de l’eau, puis buvez un grand verre d’eau et brossez-vous les dents.”

Rouges à lèvres aux tons bleus : Si les soins dentaires doivent retenir toute votre attention, vous avez toujours besoin d’une solution rapide ou d’une astuce, n’est-ce pas ? Le maquillage s’en charge pour vous. Votre produit de maquillage préféré, le rouge à lèvres, peut faire ou défaire votre “jeu des dents blanches” et non, nous ne plaisantons pas.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Des conseils d'experts pour avoir des dents plus blanches Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire