En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Flash : Le pape François se rendra en RD Congo et au Soudan du Sud en juillet



Le pape François prévoit de se rendre en République démocratique du Congo et au Soudan du Sud en juillet, a annoncé jeudi le Vatican.
Le souverain pontife de 85 ans se rendra en RDC du 2 au 5 juillet, visitant la capitale Kinshasa et Goma dans la province orientale du Nord-Kivu.

Il sera au Soudan du Sud du 5 au 7 juillet, visitant la capitale Juba, a déclaré Bruni dans un bref communiqué,
Cette visite répond à un souhait de servir les fidèles dans les pays en proie à des conflits.

Le voyage serait l’un des plus longs de Francis depuis des années et son troisième en Afrique subsaharienne. Il s’est rendu au Kenya, en Ouganda et en République centrafricaine en 2015 et au Mozambique, à Maurice et à Madagascar en 2019. François s’est également rendu en Égypte en 2017.

La sécurité sera probablement renforcée pour les deux étapes du voyage, qui, selon le Vatican, a été organisé « à l’invitation de leurs chefs d’État et évêques respectifs ».

La RDC, où environ 40% des 90 millions d’habitants estimés sont catholiques, est aux prises avec des dizaines de groupes armés dans l’est du vaste pays.

Avec AFPar comme vice-président.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !