En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Di Maria : l’Argentin se fait comparer à Maradona



Angel Di Maria est l’une des grandes cibles du marché des transferts après avoir été libéré par le PSG. La Juventus est à la recherche de l’Argentin et le légendaire Gianluigi Buffon a fait l’éloge de la possible arrivée du « Fideo » de manière spectaculaire.

« Di Maria dans le championnat italien serait comme Maradona, vous voyez ce que je veux dire ? Aujourd’hui, la Serie A est appauvrie sur le plan technique et Angel a de la qualité à revendre », a commencé Buffon lors d’un entretien avec La Gazzetta dello Sport. « Il surmonte les adversaires avec une facilité impressionnante, est décisif devant le but, est bon pour donner des passes décisives, court sur tout le terrain et peut remplir plusieurs rôles. En bref : c’est un joueur de football », a ajouté le gardien de Parme.

« Di Maria a déjà 34 ans ? J’ai 44 ans et je joue toujours, l’âge n’a pas d’importance. La motivation, la passion que vous mettez dans votre travail, votre détermination sont beaucoup plus importantes. Si Di Maria décide de prendre la décision d’aller à la Juve, cela signifie qu’il est prêt à le faire », a-t-il développé sur l’âge de l’Argentin.

Lire aussi : FC Barcelone : Di Maria dans le viseur du club

Gianluigi Buffon et Di Maria ont partagé un effectif lorsque l’Italien est allé au PSG lors de la saison 2018-19 : « C’est un très bon gars, qui ne cède pas un pouce, qui se bat non seulement en match, mais aussi à l’entraînement. Et ce tempérament de combattant combine des qualités techniques vraiment incroyables. Dans la Serie A d’aujourd’hui, il serait comme Maradona« .

« Il a été un joueur obligé de rester dans l’ombre des grandes stars bien qu’il ait les mêmes caractéristiques et qualités. Quand il était au PSG, il y avait Neymar, le jeune Mbappè, Verratti… mais Angel n’était inférieur à aucun d’entre eux. Au Real Madrid, en 2014, quand il a gagné le Dixième, il jouait avec Benzema, avec Cristiano Ronaldo, avec Modric, avec Kroos, a-t-il analysé. Il est toujours un pas derrière ».

Lire aussi : Di Maria : la Juventus le veut à tout prix

Et de conclure : « Il peut jouer en tant qu’ailier, en tant que milieu offensif et même en tant que créateur. Celui qui l’attrape, et j’espère vraiment que c’est la Juve, fait une bonne affaire. Nous parlons d’un champion et le football a besoin de champions ».

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !