En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ligue 1/PSG: Voici les raisons qui ont motivée les dirigeants parisiens à libérer Thomas Tuchel.



Les dirigeants du Paris Saint-Germain (PSG) ont licencié leur entraîneur allemand Thomas Tuchel ce jeudi 24 décembre 2020, la veille de la fête de la nativité. Les raisons du licenciement se situe ailleurs, pas sur les résultats.

Si les dirigeants du PSG libère l’entraîneur des parisiens ce jeudi, les raisons sont toutes ailleurs puisque sur le terrain, le Coach a remporté six trophées et une finale de la ligue des champions, perdue face Bayern Munich(1-0) avec le club de la capitale française, même ce mercredi, en ligue 1, les parisiens ont corrigé Strasbourg sur un score de 4-0.

Lire aussi: Mercato hivernal: Voici les joueurs que Chelsea envisage laisser

Pour ce licenciement surprise, premièrement les dirigeants du PSG évoque des critères sportifs, manque d’influence sur son groupe et deuxièmement sa communication.

Selon certaines sources, le Coach avait eu l’écho de son licenciement juste après le match face à Strasbourg lors d’une conversation avec Leonardo, le directeur sportif du club. L’allemand avait fait une sortie manquée hier mercredi à une télévision allemande en s’interrogeant sur son influence et son rôle au sein du club.

Mais son départ n’est pas lié à sa déclaration sur la télévision allemande. Les dirigeants se sont basés sur des critères sportifs or le PSG est troisième au classement en championnat à un point du deuxième et le premier qui sont, Lyon et Lille. Les défaites face à l’OM et l’OL ont aussi pesé dans la danse. Or PSG, c’est une équipe qui aime les victoires plus que les défaites. Si on prend aussi la phase de poules de la ligue des champions était très difficile pour le club français malgré la qualification en huitièmes de finale.

Le manque d’influence de l’entraîneur allemand sur son effectif a  joué à sa défaveur, aussi sa communication envers le club. Se sont ce raisons qui ont motivées les responsables du club à se séparer de lui malgré qu’il reste 6 mois pour que son contrat prend fin.

 

Selon les informations, le club parisien a déjà trouvé son remplaçant. Il s’agit de Mauricio Pochettino, un ancien défenseur du club.

Lire aussi: Bénin: Reprise des activités sportives.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !