En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Soldes d’été 2022: comment faire de bonnes affaires et en profiter?



Du mercredi 22 juin au 19 juillet 2022, vous pourrez bénéficier des soldes d’été et de remises très avantageuses. Aujourd’hui, vous avez le choix: filer en magasin ou vous ruer sur les promotions internet. Voici quelques astuces pour être le meilleur shopper possible, en boutique ou en e-commerce.

Sur le net

De la fabuleuse trouvaille à la livraison, en passant par le suivi colis vous pouvez maîtriser ces soldes d’une main de maître.

Sur le net, avant même que les soldes débutent, vous avez l’occasion de placer vos produits préférés en favoris, en espérant qu’ils bénéficient ensuite d’une ristourne.

Vous gagnez ainsi du temps le jour J!

Renseignez-vous sur les meilleurs sites e-commerce, réputés pour effectuer les meilleures réductions, souvent des géants du e-commerce. Bien souvent, ils procèdent à des ventes flash, encore plus avantageuses pour le consommateur. Comparez les prix d’un site à l’autre, pour ravir ces articles au tarif le plus léger possible.

Pour régler vos achats, n’hésitez pas à observer les offres de paiement en plusieurs fois, qui permettent d’acquérir des biens trop chers pour votre budget d’ordinaire. Ces possibilités de paiement sont courantes, et permettent de faire le plein de bonnes affaires en amortissant sur plusieurs mois.

Vous n’avez pas le choix du transporteur, mais sachez qu’il est possible désormais de suivre tout colis, qu’il vienne de France ou d’un pays étranger comme la Chine. Ce service est extrêmement utile en période de soldes, où l’afflux de colis est très important, et le nombre de colis non livrés en augmentation. Rendez-vous directement sur le site du service de livraison si vous le connaissez, ou bien vérifiez votre email de confirmation de commande: y sera inscrit le numéro d’identification du colis, que vous pourrez renseigner dans la barre de recherche d’une application de tracking (suivi de colis). Cela vous permettra d’être réactif en cas de soucis, et de vous assurer de la bonne livraison de votre commande.

Pour la livraison en elle-même, n’oubliez pas de vérifier les coordonnées que vous avez inscrites, pour éviter un défaut de livraison. Vous avez souvent la possibilité d’ajouter des instructions sur le site marchand, comme Amazon. Ne soyez pas avare en détails si besoin. De plus, veillez à ouvrir le colis devant le transporteur, pour vérifier l’état de la marchandise et refuser le colis le cas échéant.

Ne tardez jamais à faire une réclamation auprès du vendeur si vous n’êtes pas satisfait, vous avez légalement 14 jours.

En magasin

Dénichez avant tout les catalogues des enseignes qui vous intéressent, sortis avant la date initiale des soldes. Ce n’est pas toujours possible, notamment pour le prêt-à-porter, mais ils indiquent souvent les promotions à venir.

L’idéal est de prévoir deux passages en magasin, l’un aux premiers jours des soldes, l’autre en fin de période, pour profiter de la dernière démarque sur les articles qui vous intéressent mais que vous ne jugez pas indispensable. Cela permet en outre de diviser votre budget shopping sur deux mois distincts.

Le jour de vos achats, mieux vaut laisser les enfants en garde si vous en avez, et vous habiller de façon confortable. Comme ça, vous avez l’esprit libre et pourrez passer d’une enseigne à l’autre et piétiner sans aucun obstacle!

Sur place, inspectez bien la marchandise, en soldes pour de bonnes raisons. Il arrive que les emballages soient cassés, les vêtements tachés ou décousus à certains endroits. Soyez au courant de ce que vous achetez et essayez si besoin. Souvent, les articles soldés ne sont ni repris ni échangés.

Autres astuces

Que vous commandiez en ligne, ou que vous vous rendiez en magasin physique, nous avons quelques autres petits conseils pour optimiser cette période de soldes:

Faites le tri dans vos placards avant de partir en expédition ;

Établissez une wish liste, durant toute l’année ou au calme la veille de votre virée shopping. Vous pouvez faire du repérage en amont, sur internet ou en boutique, pour regarder ce qui pourrait être soldé;

Faites un tour au rayon high tech, pour renouveler à moindres frais votre équipement à la maison;

Recherchez les ventes privées, il faut en général faire partie du programme fidélité de la marque, qui peut à cette occasion vendre à perte;

Anticipez les anniversaires, Noël et autres occasions : si vous avez de la place pour stocker, c’est assurément un gain de budget non négligeable ;

Définissez votre budget, et votre parcours, prenez votre temps, prévoyez toute la journée. Entre amis ou avec de la famille, c’est une superbe occasion pour passer un bon moment ensemble et se conseiller mutuellement.

Bonnes affaires!

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !