Conseils pour perdre la graisse du ventre


Video player

Nous avons de bonnes et de mauvaises nouvelles concernant la graisse du ventre. La mauvaise nouvelle, c’est qu’il n’existe pas un seul geste qui vous débarrassera de votre graisse du ventre. Une réduction ponctuelle n’est pas possible. Tout exercice de musculation pour les abdominaux (comme les abdominaux) renforcera les muscles abdominaux, mais n’éliminera pas nécessairement la graisse située au-dessus de ces muscles. La bonne nouvelle est que tout ce que vous faites pour brûler des calories peut contribuer à la perte de poids autour de votre taille.

Pour éliminer l’excès autour de votre taille, vous devez prendre des mesures pour perdre du poids, et pas seulement faire des abdominaux ou des redressements assis. Cela signifie que vous devez surveiller votre apport calorique, privilégier les aliments et les boissons qui ne provoquent pas de ballonnements, faire de l’exercice cardio pour augmenter votre rythme cardiaque et brûler des calories, faire de la musculation et dormir suffisamment. Décortiquons tout cela.

Surveillez vos calories

Très simplement, si vous brûlez plus de calories que vous n’en absorbez, vous perdrez du poids. Un déficit de 500 calories par jour se traduira par une perte d’un kilo par semaine. Bien sûr, c’est plus facile à dire qu’à faire et il y a de nombreuses variables (par exemple, les hormones, les médicaments) qui peuvent affecter ce calcul simpliste. Mais en fin de compte, vous ne perdrez pas de poids si vous mangez et buvez trop et cela inclut la graisse du ventre.

Aliments et boissons non ballonnants

Non seulement il est important de surveiller ce que vous mangez et buvez, mais il est également important de s’assurer que vos calories sont plus saines et ne sont pas celles qui vous feront naturellement gonfler. Privilégiez les aliments contenant beaucoup de fibres, peu de graisses saturées, des protéines maigres et des céréales complètes plutôt que des produits à base de farine blanche. Surveillez votre consommation de sel et arrêtez ou limitez les sodas.

Cardio

De nombreuses études montrent que les exercices d’aérobic aident à se débarrasser des kilos en trop. Une étude récente de Duke a révélé que faire un jogging équivalent à 12 miles par semaine vous aidera à perdre la graisse du ventre. Vous n’êtes pas obligé de faire du jogging pour bénéficier de cet avantage. Essayez de travailler jusqu’à ce que vous n’ayez plus envie de parler (mais vous le pourriez si vous en aviez besoin) au moins 20 minutes par jour. Marchez rapidement, suivez un cours de danse ou de kickboxing. De même, un entraînement musculaire effectué en circuit augmentera votre fréquence cardiaque tout autant que les exercices cardio-vasculaires réguliers. Trouvez le type d’exercice aérobique que vous aimez, et faites-le !

Entraînement musculaire

L’ajout d’un entraînement musculaire au moins deux fois par semaine est une bonne chose pour tout le monde, mais il aide aussi à réduire l’excès de graisse du ventre. Plus vous avez de muscles, plus votre métabolisme est élevé, ce qui signifie que vous brûlez plus de calories. Veillez à faire travailler tous vos muscles avec le poids du corps ou des haltères.

Plus de sommeil, moins de stress

Selon une étude réalisée en 2010 par l’université Wake Forest, le fait de dormir régulièrement 5 heures ou moins par nuit augmente le taux de graisse viscérale. Essayez de dormir de 7 à 8 heures par nuit. Dormir moins augmente les niveaux de l’hormone du stress, le cortisol, qui est liée à la graisse du ventre. Devinez ce qui augmente aussi votre taux de cortisol ? Oui, c’est bien ça, le stress. Assurez-vous d’avoir des stratégies pour réduire votre stress, comme un passe-temps que vous aimez, la méditation ou une conversation avec un ami.

 

Il s’agit là d’un aperçu rapide de quelques éléments qui peuvent avoir un impact sur votre tour de taille. N’oubliez pas non plus que le corps de chacun est différent. D’autres facteurs peuvent contribuer à la perte ou à la prise de poids, et plus particulièrement à l’aspect de votre ventre. Soyez patient, travaillez sur les cinq éléments ci-dessus et regardez votre taille diminuer !

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire