Mangez ces aliments pour éviter ce sentiment de malaise


Video player

Si vous ressentez le besoin de rester calme et de rétablir un certain équilibre, essayez d’intégrer davantage ces aliments dans votre alimentation.

Nous vivons une époque stressante, et nous pouvons souvent nous sentir anxieux à cause de choses qui échappent à notre contrôle. Il ne s’agit pas ici d’un trouble de l’anxiété, qui est une maladie mentale courante et qui mérite une attention et des soins médicaux. Il s’agit plutôt d’un sentiment de peur ou de malaise désagréable en réaction à l’approche d’un événement ou d’une rencontre qui, selon vous, pourrait être stressant.

Pour de nombreuses personnes, privilégier le sommeil, faire suffisamment d’exercice et inclure certains aliments dans le régime alimentaire peut être bénéfique.

 

Aliments riches en EPA et DHA

L’EPA et le DHA sont deux puissants acides gras oméga-3 connus pour avoir des effets positifs sur l’activité cérébrale et pour réduire l’inflammation des cellules du cerveau, qui peut entraîner une sensation d’anxiété. Les acides gras régulent également la libération des hormones calmantes que sont la dopamine et la sérotonine, et améliorent la capacité de votre cerveau à s’adapter au changement et à gérer le stress.

Bonnes sources : Algues, spiruline, nori et chlorella.

 

Aliments riches en magnésium

Des recherches montrent que les régimes alimentaires pauvres en magnésium peuvent être liés à des comportements liés à l’anxiété. Le magnésium est essentiel pour réguler les neurotransmetteurs du cerveau, qui envoient des messages à votre corps et à votre cerveau.
Bonnes sources : Feuilles vertes, avocats, céréales complètes, haricots, graines et noix.

Aliments riches en antioxydants

Si vous ne consommez pas assez d’antioxydants, vous risquez de devenir anxieux. Vous pourriez même atténuer certains des symptômes de l’anxiété grâce à un régime riche en antioxydants.
Bonnes sources : Curcuma, brocoli, gingembre, haricots, légumes verts à feuilles, pommes et noix.

Aliments riches en prébiotiques et probiotiques

Un microbiome intestinal sain = une personne plus heureuse. Un microbiome intestinal a besoin de prébiotiques et de probiotiques pour être heureux, et pour réduire l’inflammation et améliorer la santé du cerveau.
Bonnes sources : Yaourt, kimchi et autres produits fermentés (probiotiques) ; ail, oignons et bananes (prébiotiques).

Thé vert ou camomille (bien sûr !)

Le thé vert et le thé à la camomille (image principale) sont connus depuis longtemps pour réduire l’anxiété. Le thé vert contient de la L-théanine, un acide aminé qui augmente la production de sérotonine et de dopamine et réduit ainsi l’anxiété, tandis que la camomille est riche en antioxydants qui réduisent les marqueurs inflammatoires.

 

Évitez-les !

Pour éviter de vous sentir mal à l’aise, réduisez votre consommation de caféine, d’alcool, d’additifs alimentaires artificiels, de graisses trans et d’aliments riches en sucre.

Dormez suffisamment, faites de l’exercice et des moments de méditation, réduisez votre consommation de caféine et d’alcool et essayez de tenir un journal. Il s’agit là, il est vrai, d’une façon très simple d’envisager l’apaisement de l’anxiété. Si vous vous sentez anxieux depuis plus de six mois, vous devez envisager de modifier votre mode de vie et de consulter un médecin.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Mangez ces aliments pour éviter ce sentiment de malaise Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire