Petites astuces pour éviter les fringales et accélérer la perte de poids

Les excès de table éviter les fringales sont de loin les habitudes les plus tenaces de toutes pour  éviter les fringales. Cela arrive à tout le monde de vouloir assouvir ses envies de sucreries. Seulement, les fringales s’avèrent plus néfastes que bénéfiques. Cela favorise l’apparition de la cellulite, des vergetures et accélérés la prise de poids par la même occasion. Il est donc important de prendre soin de son corps en optant pour une alimentation saine et équilibrée. Pour cela, vous vous devez d’être beaucoup plus sélectifs dans le choix de vos aliments. Fort heureusement pour éviter les fringales et accélérer votre perte de poids, nous avons quelques astuces et conseils qui ne cessent de faire leurs preuves.

Les causes de fringales

Les fringales ne sont pas des pathologies en soi. Bien sûr, il existe plusieurs maladies liées à des troubles alimentaires, notamment la boulimie et l’anorexie. Cependant, les fringales n’en font pas partie. Il s’agit d’un comportement manifesté par des envies de sucreries permanentes qui favorisent les prises importantes de poids, voire l’obésité. En d’autres termes, les fringales renvoient à une sorte de gourmandise. D’où proviennent ces envies? Les fringales peuvent survenir à cause : du manque d’activités physique, d’une dépression nerveuse, d’un trouble alimentaire, de la gourmandise, ou tout simplement d’un amour démesuré pour les sucreries.

À lire aussi :
Comment accélérer la charge de son Android ?

Quelques astuces pour éviter les fringales

Boire suffisamment d’eau

L’eau est l’allié incontestable contre les fringales. Ces envies procurent généralement une sensation de faim qui pousse instantanément à manger. Boire un grand verre d’eau est une option efficace, cela procure une sensation de ballonnement idéale pour freiner les envies et remplir notre estomac. Cette astuce réduit la cellulite et lutte contre la prise de poids. Il s’agit d’un conseil doublement bénéfique.

Pratiquer une activité physique régulière

Voici une astuce vielle comme la terre. Lorsque le corps est en perpétuel mouvement, il est assez difficile de ressentir la faim. L’une des causes des fringales est l’inactivité physique. Si vous êtes un éternel gourmand, pensez à vous aérer l’esprit en effectuant quelques exercices physiques. « Pour la petite histoire, je suis infirmière et mon métier m’a toujours permis d’être en mouvement. Seulement avec le temps, j’ai dû ralentir ma cadence de travail et cette diminution de mouvements m’a rendue hyper gourmande. Je ne vous raconte pas le nombre de kilos que j’ai pris en quelques semaines. Fort heureusement, je me suis inscrit à une salle de sport et les résultats sont là ».

À lire aussi :
Comment accélérer la charge de son Android ?

Brossez-vous les dents après chaque repas

L’on se brosse généralement les dents après un repas. Cela signifie en outre que se brosser les dents met un stop aux excès de table. De plus, le gout mentholé et légèrement sucré du dentifrice coupe toute envie de grignoter. Cette astuce est anodine, mais les effets sont avérés. La preuve, « je l’ai plusieurs fois testé et j’en suis vraiment satisfaite. Dès qu’une envie de sucrerie apparait, up je file me laver les dents et elle disparait comme par magie ».

À lire aussi :
Comment accélérer la charge de son Android ?

Ne sautez pas le petit déjeuner

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Pour éviter de grignoter, faites-vous plaisir au petit déjeuner et mangez à votre faim. Il est très important de contenter son estomac pour éviter les fringales. Lorsque l’estomac est bien rempli, il est difficile, voire impossible, de ressentir une quelconque envie.

Dormir suffisamment

Les fringales ont un impact sur votre corps, mais aussi sur votre esprit. Il faut donc véhiculer la bonne information, se détendre au maximum et se concentrer sur soi. Pour cela, une chose importante à faire : dormir suffisamment. Le sommeil est cet état de repos général au cours duquel le corps dans son entièreté ne ressent rien du tout. Pendant le sommeil, l’on ne ressent ni la faim, ni la soif et encore moins la fatigue. Dormir suffisamment permet de maintenir l’équilibre de notre corps et réduit par la même occasion les envies de grignoter.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire