Actualité Politique, Économie, Sport , en France et du reste
Comment regarder gratuitement les chaînes sur Android ?
14/02/2021 à 21h12 par Jude KPAKOU

Comment regarder gratuitement les chaînes sur Android ?

Comment regarder gratuitement les chaînes sur Android ?

Il est plus facile que jamais de regarder gratuitement des chaînes de la télévision et des films à la demande sur votre appareil Android. Mais qu’en est-il de la télévision en direct ?
Oui, il existe des services comme Sling et YouTube TV. Cependant, si vous savez où chercher, vous n’avez pas besoin de vous abonner à leurs plans coûteux. Vous pouvez utiliser gratuitement IPTV à la place ; vous avez juste besoin d’une application IPTV et d’une source IPTV.
Mais quelle est la meilleure application IPTV pour Android et Android TV ? Continuez à lire pour le découvrir.

Qu’est-ce qu’une application IPTV ?
Les applications IPTV sont un peu comme Kodi ; ce sont des coquilles vides qui ne peuvent diffuser aucun contenu sans intervention de l’utilisateur. Vous avez la responsabilité d’ajouter des chaînes, des listes de lecture et d’autres sources.
En règle générale, vous ne pouvez pas utiliser les applications pour regarder Netflix, Hulu ou diriger le contenu d’autres fournisseurs tiers. Vous devez récupérer un fichier M3U que vous ajoutez à l’application IPTV.

1. IPTV Smarters Pro

Si vous vous êtes déjà abonné à un service IPTV payant, il y a de fortes chances que le fournisseur vous donne accès à une version de marque de l’application IPTV Smarters Pro. C’est le logiciel de choix parmi de nombreux distributeurs.
Cependant, vous n’avez pas besoin de vous fier à une version de marque. Tant que vous disposez d’une URL M3U de votre fournisseur, vous pouvez l’ajouter à l’application et profiter de toutes les mêmes fonctionnalités. Mieux encore, cette version «marque blanche» de Smarters Pro peut accepter plusieurs connexions, contrairement aux versions de marque.
L’application prend en charge les films et émissions de télévision à la demande, ainsi que les chaînes de rattrapage, si votre fournisseur les propose. Il s’intègre même avec des lecteurs vidéo externes (comme Perfect Player et VLC) si vous préférez utiliser leurs interfaces respectives.
IPTV Smarters Pro est idéal sur les appareils mobiles, mais brille vraiment sur un téléviseur. C’est certainement l’une des applications IPTV indispensables pour Android TV.

2. Lazy IPTV

Lazy IPTV prend en charge les listes de lecture M3U aux formats ouvert, ZIP et GZ. L’application peut également lire des listes de lecture au format XSPF (XML Shareable Playlist Format).
L’ajout de nouveau contenu à Lazy IPTV est facile. Vous pouvez accéder aux médias sur votre système de fichiers local, ainsi que coller des URL directement depuis le Web ou le presse-papiers de votre appareil. L’application fonctionne avec les flux http et UDP et peut lire des vidéos directement à partir de YouTube et du réseau social VK. Il y a aussi un lecteur audio intégré pour les chaînes de radio Internet.
Surtout pour une application IPTV, Lazy IPTV prend en charge les guides de programmes électroniques (EPG). Il peut lire les EPG XMLTV enregistrés en vue ouverte, ZIP ou GZ.
Du point de vue de la convivialité, Lazy IPTV vous permet d’ajouter des favoris, prend en charge les dossiers imbriqués et vous permet de créer des groupes de listes de lecture. Vous pouvez exporter vos listes de lecture si vous décidez de passer à une autre application. L’écran d’accueil de l’application est également entièrement personnalisable, offrant la possibilité d’ajouter des raccourcis à vos chaînes les plus regardées et de modifier la façon dont le contenu s’affiche.
IPTV paresseux est idéal pour les appareils mobiles. Cependant, il est moins bien adapté aux grands écrans d’Android TV.

3. TiviMate

À notre avis, TiviMate est confortablement la meilleure application IPTV pour Android TV. Il n’est pas disponible en version mobile.
L’application prend en charge plusieurs listes de lecture, le changement de nom des chaînes et des catégories et les catégories masquées. Vous pouvez importer vos propres logos de chaînes, personnaliser l’ordre dans lequel les chaînes apparaissent dans le guide TV et profiter de la fonction de recherche (qui fonctionne pour les noms de chaînes et les émissions en cours de lecture).
La version gratuite de TiviMate suffira pour les personnes avec une playlist qui ne regardent pas trop souvent. Si vous êtes un utilisateur avancé d’IPTV, cela vaut la peine de passer à la version pro. Cela coûte 4,99 $ par an et vous permet d’installer l’application sur jusqu’à cinq appareils.

4. GSE Smart IPTV

GSE Smart IPTV est l’une des applications IPTV les plus populaires du Google Play Store, et pour cause. Tout d’abord, c’est l’une des applications IPTV les mieux conçues pour Android. Sa conception nette et sa disposition EPG de type télévision par câble vous permettent d’oublier facilement que vous utilisez même une application.
Deuxièmement, GSE Smart IPTV est disponible sur bien plus de plateformes que la plupart de ses concurrents. Vous trouverez des versions pour Android, Android TV, iOS et Apple TV. L’application est également compatible avec Chromecast.
Côté fonctionnalités, GSE Smart IPTV prend en charge le contenu EPG aux formats XML, ZIP et GZ. Il offre également une prise en charge des contrôles parentaux natifs et des sous-titres (fichiers SRT). Il peut lire des flux en direct à partir de sources http, HSL, M3U8, MMS, RTSP et RTMP. L’application est financée par la publicité et convient à la fois à Android TV et aux appareils mobiles Android.

Lire aussi: Voici 7 applications qui vous aident à contrôler votre PC à distance

5. Perfect Player IPTV

Perfect Player IPTV est une autre application extrêmement populaire. Il est particulièrement populaire parmi les utilisateurs d’Android TV à la recherche d’une alternative à l’application native Live Channels.
L’application prend en charge les listes de lecture M3U et XSPF. Et si vous souhaitez ajouter un guide électronique des programmes, vous pouvez utiliser XMLTV (ZIP, GZ, XZ) et JTV.
Il existe également plusieurs options de décodeur différentes : natif , logiciel , matériel et matériel accéléré . Les autres fonctionnalités incluent la possibilité de regarder du contenu enregistré localement, la prise en charge du serveur proxy UDP-to-http et la synchronisation automatique avec la version de bureau de l’application pour une expérience cohérente.
Comme GSE Smart IPTV, Perfect Player utilise un thème qui est agréable à l’œil et tire ses repères de conception des EPG de télévision par câble et satellite.

6. IPTV

L’application IPTV au nom simple est l’une des applications IPTV les plus téléchargées pour Android, avec plus de 10 millions d’installations.
Comme vous vous en doutez, vous pouvez ajouter des listes de lecture M3U et XSPF à l’application. Le support EPG se présente sous la forme de XMLTV et JTV. Si vous avez un proxy UDP (installé via votre réseau local), vous pouvez utiliser l’application IPTV pour lire des flux de multidiffusion.
L’application propose également des options de personnalisation. Il peut afficher les chaînes que vous avez ajoutées dans une liste, une grille ou une vue en mosaïque, selon vos préférences.
Enfin, si vous disposez d’un décodeur Android dédié que vous utilisez pour regarder IPTV, cela vaut la peine de passer à la version pro. Il comprend une fonctionnalité qui permet à l’application de démarrer automatiquement lorsque son appareil hôte démarre. La version pro supprime également les publicités et ajoute une fonction de «reprise de visionnage» qui peut lire automatiquement votre chaîne la plus récemment regardée.

7. OTT Navigator

OTT Navigator est le plus grand rival IPTV de TiviMate sur la plate-forme Android TV. Comme TiviMate, il est populaire parmi les utilisateurs expérimentés.
Il y a peu de différence entre eux ; les deux applications partagent de nombreuses fonctionnalités similaires. OTT Navigator prend en charge les filtres (par chaînes, catégories, genres, saisons, années, chaînes préférées, classement et pays), la personnalisation des chaînes et des catégories et un outil de recherche.
À notre avis, l’interface TiviMate est légèrement plus moderne et l’interface utilisateur est un peu plus conviviale, mais vous pourriez penser différemment. Assurez-vous de vérifier les deux options avant de décider quelle est la meilleure application IPTV pour vos besoins.

Qu’en est-il de l’IPTV gratuite sur Kodi ?
Dans ce tour d’horizon, nous nous sommes concentrés sur les applications spécialisées dans l’IPTV. Kodi peut lire du contenu IPTV, mais en fait tellement plus que nous ne pensions pas que c’était une comparaison équitable.
Si vous préférez utiliser Kodi, vous n’aurez pas besoin d’installer de modules complémentaires Kodi tiers. La prise en charge des listes de lecture M3U est une partie native de l’application Kodi : il vous suffit d’ajouter le bon composant. Pour être opérationnel, accédez à Modules complémentaires> Mes modules complémentaires> PVR> PVR IPTV Simple Client> Configurer . Entrez votre adresse de liste de lecture M3U lorsque vous y êtes invité.

 

Lire aussi: Sur Life TV, Willy Dumbo honore la diva togolaise Afia Mala

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 57 993 autres abonnés

Comment Regarder Gratuitement Les Chaînes Sur Android ?
Ne partez pas sans partager :

Contenu sponsorisé

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!
😍 ACTUALITE via Telegram
😍 Offre d'emploi via Telegram .
groupe emploi whatsapp doingbuzz -🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

Site de petites annonces/ site de vente et d'achat 100% Togo

APPLICATION MOBILE Offre d'emploi et concours  ABONNEZ à Google news

Il est plus facile que jamais de regarder gratuitement des chaînes de la télévision et des films à la demande sur votre appareil Android. Mais qu’en est-il de la télévision en direct ?
Oui, il existe des services comme Sling et YouTube TV. Cependant, si vous savez où chercher, vous n’avez pas besoin de vous abonner à leurs plans coûteux. Vous pouvez utiliser gratuitement IPTV à la place ; vous avez juste besoin d’une application IPTV et d’une source IPTV.
Mais quelle est la meilleure application IPTV pour Android et Android TV ? Continuez à lire pour le découvrir.

Qu’est-ce qu’une application IPTV ?
Les applications IPTV sont un peu comme Kodi ; ce sont des coquilles vides qui ne peuvent diffuser aucun contenu sans intervention de l’utilisateur. Vous avez la responsabilité d’ajouter des chaînes, des listes de lecture et d’autres sources.
En règle générale, vous ne pouvez pas utiliser les applications pour regarder Netflix, Hulu ou diriger le contenu d’autres fournisseurs tiers. Vous devez récupérer un fichier M3U que vous ajoutez à l’application IPTV.

1. IPTV Smarters Pro

Si vous vous êtes déjà abonné à un service IPTV payant, il y a de fortes chances que le fournisseur vous donne accès à une version de marque de l’application IPTV Smarters Pro. C’est le logiciel de choix parmi de nombreux distributeurs.
Cependant, vous n’avez pas besoin de vous fier à une version de marque. Tant que vous disposez d’une URL M3U de votre fournisseur, vous pouvez l’ajouter à l’application et profiter de toutes les mêmes fonctionnalités. Mieux encore, cette version «marque blanche» de Smarters Pro peut accepter plusieurs connexions, contrairement aux versions de marque.
L’application prend en charge les films et émissions de télévision à la demande, ainsi que les chaînes de rattrapage, si votre fournisseur les propose. Il s’intègre même avec des lecteurs vidéo externes (comme Perfect Player et VLC) si vous préférez utiliser leurs interfaces respectives.
IPTV Smarters Pro est idéal sur les appareils mobiles, mais brille vraiment sur un téléviseur. C’est certainement l’une des applications IPTV indispensables pour Android TV.

2. Lazy IPTV

Lazy IPTV prend en charge les listes de lecture M3U aux formats ouvert, ZIP et GZ. L’application peut également lire des listes de lecture au format XSPF (XML Shareable Playlist Format).
L’ajout de nouveau contenu à Lazy IPTV est facile. Vous pouvez accéder aux médias sur votre système de fichiers local, ainsi que coller des URL directement depuis le Web ou le presse-papiers de votre appareil. L’application fonctionne avec les flux http et UDP et peut lire des vidéos directement à partir de YouTube et du réseau social VK. Il y a aussi un lecteur audio intégré pour les chaînes de radio Internet.
Surtout pour une application IPTV, Lazy IPTV prend en charge les guides de programmes électroniques (EPG). Il peut lire les EPG XMLTV enregistrés en vue ouverte, ZIP ou GZ.
Du point de vue de la convivialité, Lazy IPTV vous permet d’ajouter des favoris, prend en charge les dossiers imbriqués et vous permet de créer des groupes de listes de lecture. Vous pouvez exporter vos listes de lecture si vous décidez de passer à une autre application. L’écran d’accueil de l’application est également entièrement personnalisable, offrant la possibilité d’ajouter des raccourcis à vos chaînes les plus regardées et de modifier la façon dont le contenu s’affiche.
IPTV paresseux est idéal pour les appareils mobiles. Cependant, il est moins bien adapté aux grands écrans d’Android TV.

3. TiviMate

À notre avis, TiviMate est confortablement la meilleure application IPTV pour Android TV. Il n’est pas disponible en version mobile.
L’application prend en charge plusieurs listes de lecture, le changement de nom des chaînes et des catégories et les catégories masquées. Vous pouvez importer vos propres logos de chaînes, personnaliser l’ordre dans lequel les chaînes apparaissent dans le guide TV et profiter de la fonction de recherche (qui fonctionne pour les noms de chaînes et les émissions en cours de lecture).
La version gratuite de TiviMate suffira pour les personnes avec une playlist qui ne regardent pas trop souvent. Si vous êtes un utilisateur avancé d’IPTV, cela vaut la peine de passer à la version pro. Cela coûte 4,99 $ par an et vous permet d’installer l’application sur jusqu’à cinq appareils.

4. GSE Smart IPTV

GSE Smart IPTV est l’une des applications IPTV les plus populaires du Google Play Store, et pour cause. Tout d’abord, c’est l’une des applications IPTV les mieux conçues pour Android. Sa conception nette et sa disposition EPG de type télévision par câble vous permettent d’oublier facilement que vous utilisez même une application.
Deuxièmement, GSE Smart IPTV est disponible sur bien plus de plateformes que la plupart de ses concurrents. Vous trouverez des versions pour Android, Android TV, iOS et Apple TV. L’application est également compatible avec Chromecast.
Côté fonctionnalités, GSE Smart IPTV prend en charge le contenu EPG aux formats XML, ZIP et GZ. Il offre également une prise en charge des contrôles parentaux natifs et des sous-titres (fichiers SRT). Il peut lire des flux en direct à partir de sources http, HSL, M3U8, MMS, RTSP et RTMP. L’application est financée par la publicité et convient à la fois à Android TV et aux appareils mobiles Android.

Lire aussi: Voici 7 applications qui vous aident à contrôler votre PC à distance

5. Perfect Player IPTV

Perfect Player IPTV est une autre application extrêmement populaire. Il est particulièrement populaire parmi les utilisateurs d’Android TV à la recherche d’une alternative à l’application native Live Channels.
L’application prend en charge les listes de lecture M3U et XSPF. Et si vous souhaitez ajouter un guide électronique des programmes, vous pouvez utiliser XMLTV (ZIP, GZ, XZ) et JTV.
Il existe également plusieurs options de décodeur différentes : natif , logiciel , matériel et matériel accéléré . Les autres fonctionnalités incluent la possibilité de regarder du contenu enregistré localement, la prise en charge du serveur proxy UDP-to-http et la synchronisation automatique avec la version de bureau de l’application pour une expérience cohérente.
Comme GSE Smart IPTV, Perfect Player utilise un thème qui est agréable à l’œil et tire ses repères de conception des EPG de télévision par câble et satellite.

6. IPTV

L’application IPTV au nom simple est l’une des applications IPTV les plus téléchargées pour Android, avec plus de 10 millions d’installations.
Comme vous vous en doutez, vous pouvez ajouter des listes de lecture M3U et XSPF à l’application. Le support EPG se présente sous la forme de XMLTV et JTV. Si vous avez un proxy UDP (installé via votre réseau local), vous pouvez utiliser l’application IPTV pour lire des flux de multidiffusion.
L’application propose également des options de personnalisation. Il peut afficher les chaînes que vous avez ajoutées dans une liste, une grille ou une vue en mosaïque, selon vos préférences.
Enfin, si vous disposez d’un décodeur Android dédié que vous utilisez pour regarder IPTV, cela vaut la peine de passer à la version pro. Il comprend une fonctionnalité qui permet à l’application de démarrer automatiquement lorsque son appareil hôte démarre. La version pro supprime également les publicités et ajoute une fonction de «reprise de visionnage» qui peut lire automatiquement votre chaîne la plus récemment regardée.

7. OTT Navigator

OTT Navigator est le plus grand rival IPTV de TiviMate sur la plate-forme Android TV. Comme TiviMate, il est populaire parmi les utilisateurs expérimentés.
Il y a peu de différence entre eux ; les deux applications partagent de nombreuses fonctionnalités similaires. OTT Navigator prend en charge les filtres (par chaînes, catégories, genres, saisons, années, chaînes préférées, classement et pays), la personnalisation des chaînes et des catégories et un outil de recherche.
À notre avis, l’interface TiviMate est légèrement plus moderne et l’interface utilisateur est un peu plus conviviale, mais vous pourriez penser différemment. Assurez-vous de vérifier les deux options avant de décider quelle est la meilleure application IPTV pour vos besoins.

Qu’en est-il de l’IPTV gratuite sur Kodi ?
Dans ce tour d’horizon, nous nous sommes concentrés sur les applications spécialisées dans l’IPTV. Kodi peut lire du contenu IPTV, mais en fait tellement plus que nous ne pensions pas que c’était une comparaison équitable.
Si vous préférez utiliser Kodi, vous n’aurez pas besoin d’installer de modules complémentaires Kodi tiers. La prise en charge des listes de lecture M3U est une partie native de l’application Kodi : il vous suffit d’ajouter le bon composant. Pour être opérationnel, accédez à Modules complémentaires> Mes modules complémentaires> PVR> PVR IPTV Simple Client> Configurer . Entrez votre adresse de liste de lecture M3U lorsque vous y êtes invité.

 

Lire aussi: Sur Life TV, Willy Dumbo honore la diva togolaise Afia Mala

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 57 993 autres abonnés

Comment Regarder Gratuitement Les Chaînes Sur Android ?
Ne partez pas sans partager :

Laisser votre commentaire