En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Comment traiter vos ulcères d’estomac à la maison ?



Les ulcères de l’estomac, ou ulcères gastriques, sont des plaies ouvertes dans la paroi de l’estomac. Ils sont causés par la bactérie Helicobacter pylori (H. pylori) ou par une consommation excessive d’anti-inflammatoires non stéroïdiens, d’analgésiques et d’alcool. Faites le tour de votre cuisine pour trouver des remèdes qui soulageront la douleur et favoriseront la guérison.

 

Fenugrec

Un composé mucilagineux présent dans le fenugrec aurait de puissantes propriétés curatives capables de protéger la paroi de l’estomac. Faites bouillir une cuillère à café de graines de fenugrec dans deux tasses d’eau. Filtrez et buvez. Vous pouvez également y ajouter un peu de miel. Suivez cette recette deux fois par jour pendant une semaine.

 

Bananes

Les bananes mûres et non mûres sont riches en certains composés antibactériens qui inhibent la croissance de H. pylori, responsable de l’ulcère. Elles protègent également le système en éliminant l’acidité des sucs gastriques, réduisant ainsi l’inflammation et renforçant la paroi de l’estomac. Mangez au moins trois bananes par jour pendant une semaine.

 

Probiotiques

Les probiotiques, tels que le babeurre et le yaourt, contiennent des bactéries vivantes qui assurent le bon fonctionnement du système digestif. Des études ont montré depuis longtemps que les probiotiques peuvent aider à éliminer H. pylori, ce qui permet de soulager la maladie. La consommation d’une tasse de probiotiques, deux fois par jour pendant une semaine, accélère la guérison.

Lire aussi : Voici quelques-uns des remèdes maison testés contre l’ulcère de gorge

Noix de coco

Le lait et l’eau de coco ont des qualités antibactériennes qui aident à tuer les bactéries responsables des ulcères. Buvez chaque jour une tasse de lait de coco frais ou d’eau de coco tendre. Pour de meilleurs résultats, il est également conseillé de manger l’amande de la noix de coco tendre.

 

Chou

Il aide à stimuler le flux sanguin vers la paroi de l’estomac, ce qui la renforce et favorise le processus de guérison. En outre, la vitamine C contenue dans ce légume s’est avérée efficace pour traiter les infections à H. pylori. Consommez le jus fraîchement mélangé d’un demi-chou cru avant vos repas de minuit.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !