6 alternatives sans caféine pour faire le plein d’énergie le matin


Video player

 

Il n’y a rien de tel que votre tasse de thé préférée pour démarrer votre journée ou pour vous aider à surmonter une journée fatigante. Mais vous savez aussi que la caféine a son lot d’inconvénients : agitation, anxiété, insomnie, maux de tête, déshydratation et dépendance ! Alors si vous cherchez une échappatoire ou si vous essayez simplement de réduire votre consommation de café ou de thé, ces boissons vous aideront à tenir le coup.

Eau

La déshydratation peut vous faire sentir fatigué et léthargique. Avalez un verre d’eau dès le matin et tout au long de la journée pour rester bien hydraté. Vous pouvez être sûr que rien ne vous donnera autant d’énergie que cela !

 

Vinaigre de cidre de pomme

Pour donner du peps à votre verre d’eau, ajoutez du vinaigre de cidre de pomme. Cette concoction est un moyen sûr de vous réveiller et de vous sentir énergique. De plus, les probiotiques et les vitamines B contenus dans le cidre de pomme aident à stimuler l’énergie, l’immunité et la digestion.

Lire aussi : Des remèdes maison efficaces pour soigner une intoxication alimentaire

Eau de citron

Une autre façon rafraîchissante de commencer votre journée est de boire un verre d’eau chaude avec un zeste de citron. Ou prenez un bon vieux jus de citron avec du sel à la place du sucre pour une ample dose de vitamine C sans calories ni caféine.

 

Chicorée

La racine de chicorée, comme les grains de café, peut être torréfiée et moulue pour préparer une infusion comme la vôtre, sans la caféine. Elle présente également d’autres avantages pour la santé : la chicorée est riche en inuline ou en fibres solubles, ce qui facilite la digestion et contribue à la santé de l’intestin.

Lire aussi : Effet de la caféine sur la fertilité féminine

Thé à la menthe poivrée

Une saveur fraîche qui laisse une sensation de picotement, c’est le thé à la menthe poivrée pour vous. C’est l’une des meilleures tisanes à consommer si vous voulez arrêter la caféine ! Elle est également excellente pour stimuler la digestion et l’immunité, et soulager les symptômes des allergies et du rhume.

Probiotiques

Le lassi ou babeurre probiotique aide principalement à améliorer la digestion, à renforcer l’immunité et à traiter les infections des voies urinaires. Mais ces formes buvables de yaourt vous apportent également une bonne dose de calcium et un regain d’énergie.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - 6 alternatives sans caféine pour faire le plein d'énergie le matin Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire