Santé : 6 conseils pour réduire votre consommation quotidienne de sucre


Video player

Le sucre est un ingrédient essentiel de notre alimentation… sous forme naturelle ou ajoutée. Cependant, cela peut être extrêmement dangereux pour votre santé. Voici 6 conseils simples de « Femmeactuelle » pour réduire votre consommation.

De nombreux aliments que nous consommons chaque jour contiennent du sucre. Ils sont souvent associés à des dimensions de bonheur, d’apaisement… mais peuvent aussi conduire au développement de certaines maladies

 

62273990 45185775 - Santé : 6 conseils pour réduire votre consommation quotidienne de sucreRéduire sa consommation est une bonne idée, et voici quelques conseils qui vous aideront à le faire :

1- Diminuez votre consommation de jus

Un verre de soda contient autant de sucre que 7 morceaux de sucre. Une étude a montré que certains jus, comme un smoothie de 30 cl, peuvent être l’équivalent de boire du sucre.

telechargement 2022 07 29T130316.508 - Santé : 6 conseils pour réduire votre consommation quotidienne de sucre

Trop de fruits dans votre jus peuvent avoir des effets négatifs ; par conséquent, il est suggéré d’ajouter des légumes verts à vos jus. Utilisez 40 % de fruits et 60 % de légumes dans votre jus, pour équilibrer les sucres dans la boisson et compenser l’index glycémique.

2- Choisissez vos collations avec intelligence

Les bonnes options de collation sont les noix grillées, les fromages à faible teneur en sel et en gras accompagnés de craquelins, les légumes accompagnés de trempette ou le yogourt nature mélangé à des fruits frais. Mangez moins de pâtisseries, de bonbons au chocolat et de desserts sucrés.

3- Privilégiez le repos

Dormir suffisamment chaque nuit, ne pas dormir trop peu ou trop et éviter les situations stressantes aide le corps à avoir suffisamment d’énergie quand il en a besoin. Lorsque le corps est épuisé ou stressé, le besoin de sucre augmente.

4- Consultez la liste des ingrédients sur les aliments emballés

Assurez-vous de vérifier la quantité de sucre dans chaque portion et regardez les ingrédients. Les produits qui contiennent du miel ou d’autres sucres ne sont pas bons pour vous et vous devriez réduire la quantité que vous achetez ou les retirer complètement de votre liste d’épicerie.

5- Cuisinez davantage

En cuisinant des repas à la maison, vous pouvez contrôler les ingrédients de vos aliments. De cette façon, vous pouvez réduire le sucre dans votre dessert.

6- Misez sur l’équilibre

Essayer de supprimer tous les sucres de votre alimentation en une seule fois n’est pas bon. Cette stratégie pourrait entraîner des envies d’aliments plus sucrés, et une réduction lente est beaucoup plus saine et équilibrée. Il n’y a pas de culpabilité à manger un aliment sucré si la réduction est progressive.

Il n’y a pas de nourriture interdite, tout dépend de la fréquence à laquelle vous mangez. La restriction des calories ou des pensées ne peut être que mauvaise pour vous.

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire