En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Comment supprimer un virus sur votre téléphone Android ?



Les virus qui ciblent Android sont de plus en plus nombreux chaque jour. Il en existe des milliers, et si l’on peut s’attendre à ce qu’ils ralentissent votre téléphone ou l’empêchent de fonctionner, les derniers logiciels malveillants sont beaucoup plus sophistiqués.

Certains, comme EventBot, se cachent pour que vous ne sachiez même pas qu’ils sont là. Mais en arrière-plan, ils volent vos données, publient de faux avis en votre nom et vident potentiellement votre compte bancaire.

Vous avez peut-être des logiciels malveillants beaucoup moins subtils sur votre téléphone, comme un navigateur Web qui redirige vers un site pornographique ou qui produit des pop-ups plein écran douteux. Mais que faire s’il se passe des choses en arrière-plan dont vous n’êtes pas au courant ?

Lire aussi : Tech : Brata, ce virus qui peut vider un compte bancaire sans laisser de traces

Méthode 1 : Videz le cache

Si vous voyez des pop-ups ou des redirections, la meilleure chose à faire est de vider le cache de votre navigateur, soit dans le menu des paramètres du navigateur, soit en allant dans Apps & Notifications > Chrome > Stockage > Vider le cache.

Cette méthode est beaucoup moins radicale que la réinitialisation du système, qui est l’autre moyen infaillible de se débarrasser d’un virus Android, et qui est possible via le menu Paramètres > Système > Options de réinitialisation > Effacer toutes les données.

Méthode 2 : Démarrer en mode sans échec

Mais si vous savez quand les problèmes ont commencé, vous pouvez supprimer manuellement l’application malveillante. Vous devrez certainement commencer par passer en mode sans échec, car cela empêche l’exécution de toute application tierce. Si vous essayez de supprimer une application infectée en mode normal, l’autorisation vous sera probablement refusée.

Lire aussi : Comment protéger votre smartphone des virus ?

Si vous n’avez pas la possibilité d’accéder au mode sans échec dans le menu des options d’alimentation de votre téléphone, essayez de maintenir le bouton volume bas pendant que vous redémarrez le téléphone. Vous saurez que cela a fonctionné si vous voyez le mode sans échec dans le coin inférieur gauche de l’écran. Sinon, recherchez la marque et le modèle de votre téléphone ainsi que le mode sans échec sur Google pour obtenir des instructions spécifiques.

Assurez-vous de vous débarrasser des applications pouvant être infectées par un logiciel malveillant. Il s’agit notamment des récentes applications que vous avez installées. Une fois le virus éliminé de votre téléphone ou tablette Android, il ne vous reste plus qu’à redémarrer l’appareil pour le faire sortir du mode sans échec.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !