Les 10 meilleures cryptomonnaies en janvier 2022


Video player

En novembre 2021, le PDG d’Apple, Tim Cook, a déclaré au New York Times qu’il avait investi des fonds dans des crypto-monnaies. Le PDG d’Apple rejoint une longue liste d’autres entreprises où des personnes riches ont même investi dans diverses crypto-monnaies. Depuis lors, le marché des crypto-monnaies n’a cessé de croître, avec l’apparition de Bitcoin, Ethereum, Dogecoin, Polkadot et d’autres devises. qui ont vu leur capitalisation boursière monter en flèche. Vous recherchez les meilleures crypto-monnaies pour janvier 2022 ? Considérez les options suivantes :

1. Bitcoin (BTC)

Selon CoinMarketCap, Bitcoin a une capitalisation boursière de plus de 665 milliards de dollars et reste au sommet des graphiques de crypto-monnaie. Satoshi Nakamoto a créé la monnaie numérique la plus mature du marché en 2009. Mais 2021 sera une année décisive pour la monnaie car elle a atteint des sommets historiques en février, avril et novembre.

L’adoption de Tesla et le soutien des principaux investisseurs institutionnels propulsent la croissance de Bitcoin en 2021. Selon les données historiques de Bitcoin, l’actif numérique a ouvert le 1er janvier 2022 à 47 738 $. Après avoir chuté de près de 40 % par rapport à son récent pic, l’utilisation dans le monde réel et l’adoption institutionnelle justifient sa position.

 

2. Ethereum (ETH)

Le deuxième plus grand actif numérique au monde a également une année 2021 incroyable. Vitalik Buterin, l’homme derrière Ethereum, a écrit le livre blanc de la monnaie en 2013.

Le prix d’Ethereum a augmenté de plus de 415 % au cours des 12 derniers mois. La crypto-monnaie a atteint un niveau record de 4 874 $ en novembre 2021. Alors que le prix de l’éthereum a reculé par rapport aux récents sommets historiques, les recherches de Coindesk suggèrent qu’il s’agit d’un nouveau départ. La transition vers Ethereum 2.0, l’intégration des contrats intelligents et l’adoption massive renforcent sa place sur la liste Bitcoin.

3. Pois (DOT)

Polkadot est une architecture multichaîne conçue pour faciliter un réseau informatique mondial. Gavid Wood a créé la monnaie numérique en 2016 pour résoudre les problèmes affectant l’adoption de la blockchain. Selon un article publié par FXEMPIRE en décembre 2021, Polkadot gagnera plus de 240% en 2021.

 

La crypto-monnaie a atteint un niveau record, culminant à 55 $ le 4 novembre 2021. Même si la crypto-monnaie est en baisse de près de 50 % par rapport à son sommet historique de novembre, elle a une base conçue pour récompenser les investisseurs. Les crypto-monnaies offrent des vitesses plus élevées et des frais moins élevés.

4. Solana (SOL)

Solana est classée cinquième plus grande crypto-monnaie au monde par Analytics Insight, facilitant la création d’applications décentralisées (DApps). Raj Gokal et Anatoly Yakovenko ont inventé la crypto-monnaie en avril 2019. Mais Solara est l’une des plus performantes en 2021.

Solana s’échangeait à 3 $ en janvier 2021 et a dépassé 250 $ en novembre, selon Crowdwisdom. La crypto-monnaie a atteint un sommet historique de 260 $ en novembre 2021. Bien que la crypto-monnaie ait perdu de son élan, Solara pourrait dépasser Ethereum en 2022 avec un fort attrait institutionnel.

 

5. Attache (USDT)

Avez-vous déjà voulu échanger des crypto-monnaies adossées à l’USD ? Eh bien, c’est ce que vous obtenez avec la crypto-monnaie basée sur la blockchain de 78 milliards de dollars sur CoinMarketCap.

Craig Sellars, Brock Pierce et Reeve Collins ont annoncé le prédécesseur de Tether, nommé Realcoin, en juillet 2014.

Les statistiques disponibles montrent que la pièce numérique est stable en 2021 et est l’une des plus grandes pièces stables au monde. Selon Nairametrics, Tether a une capitalisation boursière de 78 milliards de dollars, soit 47,7 % de toutes les capitalisations boursières stables.

 

 

6. Cardan (ADA)

NerdWallet y voit un réseau de chaînes de blocs à croissance rapide, une monnaie numérique de troisième génération concurrente d’Ethereum. Charles Hoskinson a fondé Cardano en 2015 pour construire un écosystème crypto durable.

Les données disponibles montrent que le prix de Cardano a bondi de près de 100 % en février 2021. La crypto-monnaie a atteint un niveau record de 3,10 $ en septembre 2021. Selon Capital.com, le prix de Cardano a augmenté de 1 400 % au cours des neuf premiers mois de 2021. 2022 pourrait être formidable car la facilité de développement d’applications décentralisées augmente l’éventail des possibilités pour la cryptographie.

7. Pièce Binance (BNB)

Les crypto-monnaies Binance sont des pièces émises aux commerçants pour être négociées sur la bourse Binance. L’échange est devenu le plus grand échange de crypto-monnaie au monde en janvier 2018, selon Forbes.

 

Changpeng Zhao a créé la crypto-monnaie en 2017 pour faciliter les transactions et les transactions sur l’échange Binance. Selon Markets Insider, le prix de la crypto-monnaie a augmenté de 1 344 % en 2021. Bien que le jeton de Binance soit inférieur de 47,83 % à son ATH de 677 $ en avril 2021, les investisseurs potentiels devraient l’envisager en 2022.

8. Dogecoin (DOGE)

Dogecoin est la première génération de crypto-monnaie open source qui a commencé comme une blague pour transférer de la valeur en toute sécurité dans le monde entier. Jackson Palmer et Billy Markus ont créé la monnaie en 2013. Les ingénieurs en logiciel ont créé la monnaie pour se moquer du battage médiatique sur le marché de la cryptographie.

Les statistiques disponibles montrent que la crypto-monnaie a atteint un nouveau record historique en 2021. La pièce a atteint un sommet historique de 0,7376 $ en mai 2021. Bien que la devise se négocie en dessous de ce niveau record, Analytics Insight pense qu’il s’agit toujours d’une solide réserve de valeur.

 

 

9. Pièce en USD (USDC)

Un autre stablecoin soutenu par le dollar sur le marché de la cryptographie est USD Coin. Le consortium CENTER, dirigé par Sean Neville et Jeremy Allaire, a créé la crypto-monnaie en octobre 2018.

Les données existantes montrent que la crypto-monnaie est née d’un partenariat entre Coinbase et Circle. Selon les données de CoinMarketCap, la pièce en USD a atteint un sommet historique de 2,35 $ en novembre 2021.

Bien que la pièce se négocie en dessous des sommets historiques, sa transparence, sa sécurité et sa compatibilité avec les dApps la rendent idéale.

 

10. Terre (LUNA)

Selon CNBC, Terra est la deuxième plus grande plate-forme de contrats intelligents sur le marché des crypto-monnaies après Ethereum. Terraform Labs, une startup dirigée par David Shin et Do Kwon, a créé la crypto-monnaie en 2018 pour soutenir l’écosystème Defi.

Selon Ripples Nigeria, la crypto-monnaie a bondi de 64,57% au cours des douze mois de 2021. Terra a atteint un sommet historique de 103 $ en décembre 2021. Les données existantes montrent que le réseau peut fonctionner sur plusieurs chaînes. Les plans d’expansion du protocole de Terra pour les principales chaînes de blocs restent un investissement attractif en 2022.

en conclusion

Maintenant que vous connaissez les meilleures crypto-monnaies pour 2022, pensez à faire vos propres recherches avant d’investir. Vérifiez la capitalisation boursière, l’offre en circulation, l’historique des prix et la réglementation des changes pour des rendements idéaux. Méfiez-vous de la peur de passer à côté et développez une stratégie d’investissement. Protégez vos investissements avec des clés privées et faites attention aux escrocs.

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire