WhatsApp veut se transformer en application de téléphone

Connue comme une application de messagerie instantanée, WhatsApp propose également des appels via internet, et ce, depuis plusieurs années. Mais pour appeler un autre utilisateur, il faut avoir enregistré son contact ou cliqué dessus depuis une conversation. Le processus pourrait toutefois devenir plus simple avec le déploiement prochain d’une application de téléphone intégrée.

Un panneau de numérotation intégré

Les mises à jour se suivent et tendent à transformer WhatsApp en une application de tout. De nombreuses fonctionnalités se sont en effet ajoutées ces derniers mois, mais elles ne gravitent pas toujours autour du concept de messagerie instantanée. L’arrivée prochaine d’un panneau de numérotation est la nouveauté qui viendra probablement confirmer cette tendance.

En effet, le site Wabetainfo spécialisé dans les mises à jour WhatsApp a dévoilé récemment la capture d’un panneau de numérotation de l’application. Rien d’innovant, car les chiffres présents et leur disposition sont identiques à ceux d’une application de téléphone classique. Mais que vient faire une telle fonctionnalité dans WhatsApp, me direz-vous.

Application de téléphone
Le panneau de numérotation de WhatsApp

Lire aussi : Des filtres WhatsApp arrivent pour séparer les messages privés des discussions de groupe

Une application de téléphone plus pratique

Le panneau permettra notamment aux utilisateurs de composer directement des numéros sans avoir à les enregistrer. De la même manière, il sera possible de copier un numéro depuis une discussion et la coller dans la zone de texte pour lancer directement un appel. Cela semble être un raccourci qui se rapproche de la fonctionnalité qui permet d’écrire depuis peu à des numéros non enregistrés dans le répertoire du téléphone.

La fonctionnalité ramène de la praticité comme sur application de téléphone, mais rappelons que le panneau ne fonctionnera que pour les appels pris en charge dans WhatsApp. C’est-à-dire les appels via internet, réputés pour leur faible coût surtout lorsqu’il s’agit de communication vers ou depuis l’international.

Lire aussi : Voici comment revenir à GBWhatsapp lorsqu’il est coupé

Source : Wabetainfo