Comment protéger votre smartphone des virus ?


Video player

Le smartphone, ce compagnon devenu indispensable pour la génération actuelle en sait beaucoup sur nous que nous n’en savons sur lui. Nous sommes devenus enthousiastes à partager à travers cet outil beaucoup de choses concernant notre vie professionnelle voire même privée.

Cependant beaucoup de personnes l’utilisent sans prendre les mesures nécessaires pour la protection de leurs données, que ce soit pour regarder des films en ligne, jouer au casino en ligne argent reel suisse, lire les actualités, etc. Ainsi ils exposent leur smartphone à d’éventuelles attaques de virus informatiques pouvant leur causer des pertes énormes.

Existe-t-il alors un moyen de mettre son smartphone à l’abri et éviter que nos données personnelles soient exploitées par autrui ? OUI. Dans cet article nous proposons quelques astuces simples que tout utilisateur devrait connaître.

  1. Utilisez un antivirus

L’utilisation d’un antivirus est sans doute une bonne option pour garantir la sécurité de votre smartphone. Pour l’exploiter sans soucis, il existe aujourd’hui gratuitement ou de façon payante des antivirus spécialement conçus à cet effet. Procurez-vous en un et vous aurez l’esprit tranquille. Toutefois, une mise à jour régulière est requise pour le rendre plus robuste et apte à affronter les virus les plus récents.

  1. Mettez à jour votre smartphone

Un smartphone se caractérise par son système d’exploitation. Le fonctionnement de celui-ci peut être altéré au fil du temps, sa fiabilité sera donc réduite. Ce problème est anticipé par le constructeur à travers la mise à disposition du client des versions à jour du système afin de rendre le produit plus apte à résister aux menaces ultérieures (virus, piratage etc.).

Rien de plus simple que de télécharger la version récente du système et en tirer le meilleur parti.

  1. Verrouillez votre smartphone

Nombreux sont ceux qui laissent leur smartphone à la portée de tous. Pourtant cette négligence pourrait avoir des conséquences regrettables dans la mesure où vos données peuvent être exploitées par des personnes malintentionnées. Pour éviter des soucis de ce genre, il est fortement conseillé de verrouiller votre smartphone

à l’aide d’une des méthodes existantes. Il est possible d’utiliser une reconnaissance faciale, une empreinte digitale ou un mot de passe. Pour ce dernier, éviter les combinaisons faciles à deviner par un proche ou n’importe quelle personne. Exemple de combinaisons à éviter : date de naissance, surnom, prénom etc.

  1. Evitez les réseaux wifi publics

Souvent on est tenté de profiter du réseau wifi quand on est au restaurant, à la gare dumétro, à l’aéroport etc. Pourtant ces zones sont l’endroit privilégié pour les hackers afin d’accéder à vos données. Pour ne pas tomber dans leur piège, mieux vaut éviter ce type de réseau.

  1. Evitez de télécharger des applications non officielles

Nous utilisons plusieurs types d’applications selon nos besoins. Certaines d’entre elles ne sont pas fiables, donc en les installant dans votre smartphone vous l’exposez à l’intrusion des virus. C’est pourquoi nous vous conseillons de télécharger uniquement les applications officielles venant de sources fiables. Vous mettrez ainsi votre smartphone à l’abri de toute attaque. Avant tout téléchargement rassurez-vous d’abord que vous êtes au bon endroit, n’hésitez pas à consulter les avis des personnes ayant déjà utilisé cette application. Bref vous aurez toutes les informations qu’il vous faut pour mieux guider vos choix.

 

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire