Carlo Ancelotti : quelle sera la prochaine étape pour l’entraîneur record du Real Madrid ?


Video player

Carlo Ancelotti a décroché un titre historique en Liga avec le Real Madrid samedi et l’Italien a encore la possibilité de remporter une quatrième Ligue des champions en tant que manager cette saison.

Le Real Madrid accueillera Manchester City au Bernabeu mercredi, menant 4-3 sur l’ensemble des deux matches après un match aller exaltant, mais avec la conviction qu’il peut renverser ce déficit.

Ancelotti est déjà devenu le premier entraîneur à remporter les cinq premiers championnats européens. Si le Real va jusqu’au bout en Ligue des champions, il devancera Bob Paisley et Zinédine Zidane en tant qu’entraîneur ayant remporté le plus de fois la compétition d’élite européenne.

Mais des questions sur l’avenir de l’homme de 62 ans ont été soulevées cette saison, bien qu’il lui reste deux ans de contrat, et l’Italien a laissé entendre qu’il pourrait prendre sa retraite à la fin de son deuxième mandat au Real Madrid.

“Après cette étape au Real Madrid, il est probable que je prenne ma retraite”, a-t-il déclaré à Amazon Prime. “Mais si le Real Madrid veut que je sois là pour 10 ans de plus, je serai là pour 10 ans de plus.

Lire aussi : “Le Real Madrid a un niveau élevé dans tous les domaines”

“J’aimerais être avec mes petits-enfants, être en vacances avec ma femme. Il y a tellement de choses à faire et que j’ai dû mettre de côté – aller dans de nombreux endroits où je ne suis jamais allé.

“Je ne suis jamais allé en Australie. Je ne suis jamais allé à Rio de Janeiro. Je veux aller voir ma sœur plus souvent. Malheureusement, vous ne pouvez pas tout faire, donc le jour où je prendrai ma retraite, j’aurai toutes ces choses à faire.”

Cependant, Ancelotti a également caressé l’idée de diriger un jour une équipe nationale, peut-être le Canada : “Certainement pas pour cette Coupe du monde. La Coupe du monde 2026, pourquoi pas ? J’adorerais, bien sûr.”

Après la fin de sa carrière de joueur, Ancelotti a commencé sa carrière d’entraîneur à Reggiana en 1995 et a depuis dirigé Parme, la Juventus, l’AC Milan, Chelsea, le PSG, le Bayern Munich, Naples et Everton, ainsi que le Real Madrid à deux reprises.

L’ancien milieu de terrain du Real, Guti, est convaincu que la décision est déjà prise pour qu’Ancelotti reste à Bernabeu la saison prochaine, qu’ils battent ou non City.

“Je pense que la décision est prise, Ancelotti va rester”, a déclaré Guti à BBC Sport. “Ce serait génial pour le Real Madrid de jouer la finale mais je pense que Carlo Ancelotti a vraiment terminé une excellente saison”.

Pep Guardiola, qui affrontera à nouveau le patron vétéran mercredi, dit être un admirateur d’Ancelotti et l’a félicité pour avoir remporté le titre espagnol lorsqu’ils se sont rencontrés la semaine dernière.

“Il a été partout dans le monde et a toujours fait un travail incroyable et son football est toujours très bon”, a déclaré Guardiola. “Il sait toujours ce qu’il doit faire et, à part cela, c’est une personne exceptionnelle. J’ai eu la chance de le rencontrer il y a quelques années et c’est une personne calme qui contrôle ses émotions.”

Ancelotti a remporté la Ligue des champions lors de son premier mandat au Real Madrid, ainsi que deux fois avec l’AC Milan, et son équipe a déjà montré son savoir-faire au Bernabeu dans la compétition cette saison. avec une victoire 3-1 contre le Paris St-Germain en huitième de finale.

“Si c’était ma décision, je l’aurais déjà prise”, a déclaré l’ex-joueur du Real Fernando Hierro, qui était l’assistant d’Ancelotti pour la saison 2014-15. “Nous savons tous à quel point il est difficile de remporter la Ligue des champions.

“Le Real Madrid a éliminé le PSG et Chelsea et maintenant ils jouent le match retour avec Manchester City – si le Real Madrid finit par gagner la Ligue des Champions, ils auraient juste gagné contre quatre excellentes équipes sur leur chemin vers le titre. Je pense donc qu’Ancelotti devrait vraiment rester.

“Nous avons eu Miguel Munoz, Vicente del Bosque, Zinedine Zidane, Ancelotti à nouveau – c’est le type d’entraîneur avec lequel le Real Madrid a vraiment prospéré.

Lire aussi : Carlo Ancelotti : l’entraîneur du Real Madrid bat un record

“Historiquement, ce n’est pas un club facile à gérer mais il y a une forte demande de la part des entraîneurs et de l’équipe.”

Hierro a également été particulièrement impressionné par Karim Benzema cette saison – un joueur avec lequel il a travaillé lors du premier mandat d’Ancelotti à Madrid – et dit que l’attaquant français de 34 ans a atteint le statut de “superstar” au club, marquant 14 buts jusqu’à présent dans cette campagne de Ligue des Champions.

“Karim est un joueur extraordinaire”, a déclaré Hierro. “Quand j’étais l’assistant d’Ancelotti, j’ai compris que Karim est un joueur extraordinaire, qu’il combine et s’associe avec ses coéquipiers.

“La vérité est que lorsque Cristiano Ronaldo a quitté le club, je ne savais pas vraiment qui allait marquer et les performances de Benzema ont été une surprise.

“Quand il jouait avec Gareth Bale et Cristiano, il n’était pas aussi ambitieux mais maintenant c’est un joueur extraordinaire, il a la qualité d’un Ballon d’Or, il a vraiment franchi un cap et ses performances sont absolument phénoménales. Même s’il a toujours été un grand joueur”“.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Carlo Ancelotti : quelle sera la prochaine étape pour l'entraîneur record du Real Madrid ? Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire