Pep Guardiola va prolonger son contrat avec Man City


Video player

Manchester City pense que Pep Guardiola signera un nouveau contrat cet été, même s’il mène les Blues à la Ligue des champions.

Guardiola a encore une saison à tirer de son contrat actuel, mais des discussions ont déjà eu lieu avec son agent, son frère Pere, pour prolonger son séjour à l’Etihad jusqu’en 2025. Le message est que le Catalan n’aura pas terminé son travail à Manchester, même si City devient champion d’Europe le mois prochain.

Il a été suggéré que Guardiola s’en irait s’il remportait la Ligue des champions pour la première fois en tant que manager sans avoir Lionel Messi dans son équipe. Mais Guardiola estime que l’équipe qu’il a construite n’a pas encore atteint son apogée.

City se rapproche de l’attaquant du Borussia Dortmund Erling Haaland – et une grande partie des négociations qui ont eu lieu avec le père du Norvégien, Alfie, concernait l’avenir de Guardiola.

Lire aussi : PSG-Man. City : Pep Guardiola justifie son choix entre Mahrez et Sterling

City a informé Dortmund qu’ils sont prêts à déclencher la clause de libération de Haaland pour 63 millions de livres sterling après avoir reçu l’assurance que le joueur considère l’opportunité de travailler sous les ordres de Guardiola trop belle pour être refusée.

L’ancien entraîneur de Barcelone et du Bayern Munich, âgé de 51 ans, a apporté un pouvoir d’attraction sans précédent à City au cours de ses six années passées au club. Et les dirigeants de l’Etihad sont désormais tellement convaincus qu’il restera au club au-delà de 2023 que le travail de fond pour identifier un successeur potentiel reste en suspens.

Un accord de principe a été conclu avec Haaland après que le joueur de 21 ans a réalisé qu’un transfert à l’Etihad serait meilleur pour son développement que de rejoindre le Real Madrid. Haaland a l’intention de remporter le Ballon d’Or ainsi que les plus grands trophées du football.

Et si la demi-finale de la Ligue des champions entre City et Madrid est toujours en jeu après la victoire épique des Blues 4-3 à l’aller la semaine dernière, le club espagnol a besoin de reconstruire son équipe. La Liga a également perdu de son lustre depuis que Messi a suivi Cristiano Ronaldo hors d’Espagne.

City est à la recherche d’un attaquant de pointe depuis trois ans, après qu’il soit devenu évident que la carrière de Sergio Aguero était sur le point de s’arrêter. La saison dernière, Guardiola a réussi à remporter le titre pour la troisième fois en quatre ans, malgré les problèmes de blessures et de maladie d’Aguero.

Il a été extrêmement frustré par l’incapacité de son club à conclure un accord pour Harry Kane, de Tottenham, l’été dernier. City lui a clairement fait comprendre qu’il ferait venir le buteur dont il a besoin à la fin de la saison. Le club est prêt à offrir à Haaland une grosse indemnité de départ et un salaire équivalent à celui de Kevin De Bruyne, qui gagne 400 000 £ par semaine.

Lire aussi : Manchester City : Pep Guardiola refuse de parler de Erling Haaland

City pourrait récolter plus de 100 millions de livres cet été en vendant Gabriel Jesus et Raheem Sterling. Jesus est recherché par Arsenal, mais City évalue le Brésilien à environ 40 millions de livres.

Et l’avenir de Sterling sera également décidé à la fin de la saison, puisque son contrat entre dans les 12 derniers mois. Guardiola veut un milieu de terrain central pour remplacer le Brésilien Fernandino et un nouvel arrière gauche.

L’entraîneur de City est un admirateur du capitaine de Southampton, James Ward-Prowse. Manchester United, Tottenham et Arsenal suivent également le joueur de 27 ans, qui a été exceptionnel pour les Saints cette saison encore.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Pep Guardiola va prolonger son contrat avec Man City Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire