En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Espagne : surpris par Levante, le Real peut remercier Vinicius



Après un match fou, le Real Madrid a arraché un match nul à Levante (3 – 3) dans cette Liga. Les hommes de Carlo Ancelotti sont revenus deux fois au score.

Confiant après sa large victoire 4-1 sur la pelouse de Alavés lors de la première journée, le Real Madrid se déplaçait ce dimanche à Valence pour affronter Levante. Dès les premières minutes, Gareth Bale, titularisé pour la deuxième fois d’affilée, a animé la rencontre. Sur un effort, côté gauche de Karim Benzema, le Gallois servi dans la surface décrochait le pied gauche une frappe limpide qui trompait Aitor Fernandez.

Levante n’a pas pour autant abdiqué et a posé le pied sur le ballon pour construire son jeu pendant les vingt minutes suivantes. Insuffisant toutefois pour surprendre des Merengues bien organisés, qui s’employaient alors en des offensives éclairs pour accentuer l’écart.
À la reprise, les Granotes ont offert d’entrée un autre visage. Sur un service entre les lignes de Gonzalo Melero, Roger Marti, meilleur buteur de l’histoire du club, trompait Thibaut Courtois à la 46e minute. Le portier belge ralentissait la balle, sans pouvoir l’arrêter.

Galvanisés, les hommes de Paco Lopez doublaient alors la mise à la 57e, après un jeu à trois parfaitement exécuté sur le côté droit, puis un centre de Jorge de Frutos, qui servait au second poteau José Campana, totalement seul. Le milieu frappait du droit une reprise sublime qui finissait son parcours dans les filets de Thibaut Courtois.

Ancelotti, agacé, sortait Eden Hazard à la 59e, après un énième match bien trop tendu, pour faire entrer Vinicius Junior. Le Brésilien apportait alors tout de suite de l’énergie et de la vitesse dans les offensives madrilènes. Sur une magnifique ouverture au sol de Casemiro, Vinicius entamait une course en solitaire à la 73e minute, et fondait vers le but de Levante, poursuivi par Jorge Miramon. Le Brésilien se présentait devant Aitor Fernandez et trompait le gardien espagnol d’une frappe à ras du sol du gauche.

Après un troisième but de Levante à la 79e, Vinicius égalise une nouvelle fois sur un service de Karim Benzema (3-3). Après le second but de Vinicius Junior, le Real Madrid continuait de pousser et poursuivait les offensives rapides vers les cages du gardien espagnol. Dans une contre-attaque, l’attaquant brésilien s’est retrouvé seul. Aitor Fernandez n’a pas réfléchi bien longtemps avant de sortir et de venir faucher l’ailier madrilène à 40 mètres de ses cages.
Carton rouge immédiat pour le portier qui réalisait jusque-là une belle rencontre. Un geste fou ? Sûrement. Mais l’action a permis de stopper une offensive qui aurait certainement pu être conclue par Vinicius Junior.

À son entrée à la 59e minute de jeu, l’ailier brésilien a transformé le Real Madrid, jusque-là assommé par les deux buts coup sur coup de Levante. Pertinent dans le jeu, vif et adroit balle au pied, Vinicius a su réveiller ses coéquipiers endormis et s’offrir un doublé décisif pour sa saison, et probablement celle des Merengues.

En solitaire après une magnifique ouverture de Casemiro (73e) ou sur une frappe enroulée, servie par Karim Benzema (85e), Vinicius s’est montré sous un autre jour. Carlo Ancelotti y pensera sûrement au moment de faire son onze titulaire face au Betis samedi prochain (22 h). Eden Hazard a de quoi se sentir menacé.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !