Football/Nigéria: plusieurs joueurs quittent la sélection, la raison


Video player

Plusieurs joueurs de la sélection nigériane ne sont pas contents. A quelques heures de la rencontre amicale face au Cameroun, dans le cadre de la journée FIFA du mois de juin, les jeunes Eagles ont lâché l’équipe.

Les deux puissances africaines doivent s’affronter ce 4 juin en Autriche, mais le sélectionneur nigérian Gernot Rohr pourrait ne pas être en mesure de réunir une équipe suffisamment forte pour être compétitive. Et pour cause, le retrait de plusieurs joueurs nigérians du groupe pour primes impayées.

Super Eagles enregistre une série de retraits de joueurs clés.  Plusieurs joueurs ont lâché l’équipe pour protester contre les primes non-payées. Selon les informations publiées sur le compte Twitter de la Fédération nigériane, le sélectionneur Gernet Rohr a convoqué 24 joueurs pour cette confrontation, dont une partie aurait déjà atterri sur le sol autrichien.

Lire aussi : Nigéria : un rappeur brûle des billets de dollars et défie Davido

Dix-huit joueurs ont déjà fait le déplacement et ont débuté, mardi, la toute première séance d’entraînement avec le technicien allemand. Mais le match pourrait finalement ne pas avoir lieu. La cause ? Selon le site Afrique Sports, 6 joueurs nigérians ont déjà plié bagage. Il s’agit de Victor Osimhen, Tyronne Ebuehi, Ola Aina, Simy Nwankwo, Frank Onyeka et Samson Tijani.

A en croire d’autres sources,  le technicien  nigérian, Gernot Rohr et l’entraîneur des gardiens réclament eux aussi respectivement six mois et 22 mois de salaires impayés. D’autres joueurs menacent également de prendre le large si rien n’est fait.

Bien qu’elle ait versé la prime de la CAN 2019, la fédération nigériane doit toujours les primes qualificatives pour la CAN 2021 à jouer au Cameroun.

Lire aussi : Nigeria: âgé de 19 ans, il engrosse sa mère en testant un charme d’amour

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire