Comment Sean Bridon et son équipe gagnent des millions sur Facebook


Video player

Vous êtes déjà tombés sur l’une de leurs vidéos par hasard ou vous faites carrément partie des inconditionnels. La page Facebook Sean Bridon est gérée par un créateur de vidéos du même pseudo. Il s’est entouré d’une équipe de comédiens qui assurent dans leurs rôles. Sean Bridon et son équipe ont conquis des abonnés même au delà de l’Afrique. Leurs vidéos font des millions de vues et ils se font autant de billets avec la monétisation. Dans cet article, nous essayons de décortiquer la recette de ce succès fou de la Seany TV.

 

La composition de l’équipe

Le premier aspect qui justifie le succès de Sean Bridon c’est la composition de l’équipe. Le promoteur principal étant réalisateur et producteur, il a lui même du talent à revendre. Mais ses seules compétences ne suffisent pas. Il a su s’entourer d’autres personnes aussi passionnées que lui. Les plus connues sont celles qui s’affichent à l’écran dans les rôles standards. Jack et le Vieux Nzengue qui se la jouent Tom and Jerry se renvoient la balle épisode après épisode. Hulk, le gars qui ne rit jamais et qui a autant de muscles que de ventre a su lui aussi s’intégrer dans l’univers. D’autres personnes secondaires s’affichent régulièrement à l’écran mais ces trois sont les plus adulés. Outre les acteurs, une autre équipe travaille aussi dans l’ombre pour peaufiner les détails pour que le rendu soit correct.

Le concept des vidéos

Il ne sert à rien d’avoir une équipe compétente sans pouvoir l’exploiter. Dans ce domaine, Sean Bridon a su trouver le bon filon. Les vidéos sont basées sur les codes du cinéma muet; un genre popularisé par l’acteur britannique Charlie Chaplin. Presque aucune parole n’est prononcée dans les vidéos de Seany TV à part le fameux “Je ne connais pas ça” de Jack. Les actions sont les uniques moyens d’expression utilisés dans les vidéos qui sont de ce fait universelles. Les abonnés de Sean Bridon résident aux quatre coins du monde. Ce qui rend les vidéos internationales et populaires. Un internaute en Inde ou au Vietnam peut suivre aisément une vidéo de Sean Bridon et comprendre le scénario. Ce dernier aspect est aussi soigné dans les vidéos. Le but c’est de faire rire donc tous les scénarios communiquent leur dose d’humour avec une touche originale.

La régularité

Sean Bridon ne fait pas patienter longtemps ses abonnés. Au moins trois vidéos sont publiées chaque semaine pour une moyenne de 11 vidéos par mois. Des vidéos spéciales sont même mises en ligne pour certaines occasions. Chaque vidéo dure en moyenne 3 minutes avec diverses scènes. Ces chiffres démontrent qu’il y a derrière une équipe très productive. De l’écriture des scénarios à la finalisation en passant par les entraînements et la réalisation/montage, c’est toute une chaîne. Cette régularité dans l’offre booste la demande auprès des internautes. Pour être concentrés sur leur travail, les équipes ne sont pas présentes partout à la fois. Ils font abstraction des plateaux télés et des voyages comme le rappelait Observateur Ébène dans sa vidéo.

L’engagement autour des vidéos et les millions

Derrière la page Sean Bridon se cache une équipe de production très professionnelle. Le travail bien fait est toujours récompensé surtout sur Facebook où la monétisation est au cœur de la bataille. Les vidéos de la page engrangent des millions de vues à juste titre. Ces vues génèrent de l’argent suivant une courbe descendante. Les 4 premiers jours suivant la publication de la vidéo sont les plus rentables. Et la page Sean Bridon peut déjà récolter plus de 5 millions de vues durant la période haute. Le revenu pour mille (RPM) est plus élevé sur ces 4 jours. Les vues supplémentaires sont aussi rémunérées mais pas à la même valeur. Si on se base sur ces statistiques, la page Sean Bridon peut générer facilement plus de 100 Millions de FCFA par mois. Ce sont des estimations basées sur le rendement des anciennes et des nouvelles vidéos sur la période de 30 jours.

Crédit : Article inspiré de la vidéo de Observateur Ébène.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire