Carlo Ancelotti : l’entraîneur du Real Madrid bat un record


Video player

Carlo Ancelotti est devenu le premier entraîneur à remporter le championnat dans les cinq principaux championnats européens, lorsque le Real Madrid a battu l’Espanyol pour remporter la Liga.

Deux buts de Rodrygo et des réalisations de Marco Asensio et Karim Benzema ont confirmé le 35e titre espagnol du Real. Ils ont 17 points d’avance sur le deuxième, Séville, avec quatre matchs à jouer.

Ancelotti a également remporté des titres en Serie A en Italie, en Ligue 1 en France, en Premier League en Angleterre et en Bundesliga en Allemagne.

Lire aussi : Real Madrid : Carlo Ancelotti est prêt à tenter un coup audacieux

Le Real n’avait besoin que d’un match nul pour remporter le titre, mais la victoire n’a jamais vraiment été remise en question lorsque Rodrygo a marqué de l’intérieur de la surface.

Le Brésilien a doublé l’avance du Real une minute avant la pause lorsqu’il a volé le ballon à Sergi Gomez à l’entrée de la surface de réparation et a tiré à ras de terre dans le coin inférieur.

Asensio a conclu une contre-attaque rapide avant que Benzema, laissé au repos en vue de la demi-finale de la Ligue des champions contre Manchester City, ne sorte du banc pour reprendre d’un coup de pied latéral une coupe de Vinicius Jr.

Ancelotti entre dans l’histoire

Ancelotti a été attiré pour un second mandat au Real l’été dernier après le départ de Zinedine Zidane, qui a quitté Everton après 18 mois au club de Premier League.

L’homme de 62 ans a remporté cinq titres majeurs en deux ans à Bernabeu entre 2013 et 2015, dont « La Decima » – la 10e Coupe d’Europe – mais le titre espagnol lui a échappé.

Son premier titre de champion en tant que manager a été remporté par l’AC Milan en 2004, le club où il a gagné deux fois le championnat en tant que joueur dans les années 1980.

La Premier League avec Chelsea a suivi en 2010, avant qu’Ancelotti ne remporte la Ligue 1 avec le Paris St-Germain en 2013 et la Bundesliga avec le Bayern Munich en 2017.

Lire aussi : Real Madrid : Mbappé ou Haaland ? Carlo Ancelotti a fait son choix

La saison d’Ancelotti pourrait se terminer de manière plus glorieuse, bien que le Real doive renverser un déficit de 4-3 au match aller contre City à Bernabeu.

S’ils atteignent la finale et soulèvent le trophée, Ancelotti deviendrait le seul homme à remporter la Coupe d’Europe ou la Ligue des champions quatre fois en tant que manager, ayant également mené l’AC Milan au trophée en 2003 et 2007.

L’attaquant gallois Gareth Bale, qui quittera le Real Madrid à l’expiration de son contrat cet été, était absent lors de la célébration du titre.

Dans un tweet, Bale a déclaré : « Je suis déçu de ne pas pouvoir participer aux célébrations de ce soir en raison d’un spasme au dos, mais je suis très fier de l’équipe qui a remporté le titre.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Carlo Ancelotti : l'entraîneur du Real Madrid bat un record Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire