En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Cameroun: Des rumeurs de décès circulent encore sur Paul Biya



 

Le président camerounais Paul Biya s’empare de nouveau de la toile. Une deuxième vague de rumeurs faisant état de son décès ravage la toile depuis ce mercredi 30 septembre. Des rumeurs qui ont été encore démenties par les proches du président.

 

Ces rumeurs infondées ont commencé à circuler ce mercredi 30 septembre dans l’après-midi. Ayant pris racine sur Twitter, cette fausse information n’a pas tardé à envahir tous les réseaux sociaux. Certains internautes se sont encore donnés pour mission de faire croire au public que Paul Biya est mort.

 

Les rumeurs sont parties d’un simple Tweet vers 13h30 : « Paul Biya vient de nous quitter. RIP. ». Très rapidement ce message funèbre a chamboulé la twittosphère impactant ainsi les autres réseaux sociaux. D’autres tweets tels que : « Décès de Paul Biya, les proches de l’homme politique confirment », ont fait monter cette fausse information d’un cran.

Lire aussi : Brenda Biya, nouvelle reine du clash sur Internet ?

Les auteurs du fake news ont même publié un lien qui redirigeait vers le site Nécropédia qui stipule pourtant que le président Biya n’est pas mort. Alors que la rumeur se répandait un peu partout dans le monde, les proches du président ont fini par intervenir tard dans la soirée. Dans un communiqué rendu public ce mercredi soir, le porte-parole de Biya « dément formellement son décès ».

Lire aussi : Cameroun: Calibri Calibro menace de bruler les ambassades à l’étranger si Paul Biya…

Cette fausse information qui a pris d’assaut les médias internationaux est partie d’un simple tweet. Preuve de l’impact qu’ont les réseaux sociaux dans le cadre d’information et également de désinformation des utilisateurs.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !